Soulagez facilement les douleurs aux articulations avec cette super huile essentielle

Les douleurs articulaires peuvent être pénibles à gérer. Essayez cette huile essentielle pour les traiter, elle peut vous changer la vie.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les personnes sujettes aux douleurs articulaires peinent à les apaiser au quotidien. En effet, elles peuvent s’avérer invalidantes et générer de grosses difficultés pour se mouvoir. Il existe différents remèdes que vous pouvez utiliser pour les traiter, mais cette huile essentielle en particulier se révèle très efficace. Ses propriétés analgésiques et anesthésiantes font de cette huile essentielle un puissant allié contre les douleurs aux articulations.

Une huile essentielle aux vertus analgésiques, indispensable au quotidien

Bon nombre de personnes souffrent de douleurs articulaires, provenant d’un traumatisme ou d’une maladie inflammatoire. Elles peuvent également survenir après l’exercice d’une activité physique de haute intensité.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les douleurs articulaires se révèlent pénibles à soulager. Elles peuvent générer de grosses difficultés pour se mouvoir et accomplir les tâches simples du quotidien. Afin de venir à bout de ces douleurs, vous pouvez user de différentes techniques ou vous tourner vers un remède ultra-efficace : l’huile essentielle de menthe poivrée.

Vous pouvez partir à la retraite 2 ans plus tôt si vous faites un de ces 9 métiers

Cette huile essentielle se démarque par son action analgésique immédiate. Elle se compose de menthol, une substance qui procure une sensation de froid intense. Lorsque vous l’appliquez sur les zones sujettes à des douleurs articulaires, ces parties du corps se verront anesthésiées localement. Et ce, grâce à l’effet glaçon qui permet de soulager vos articulations.

À voir Ces conseils d’expert pour manger des raclettes cet hiver sans culpabiliser et bien digérer

Le plus grand avantage de l’huile essentielle de menthe poivrée réside dans le fait qu’il ne faut qu’une très petite quantité pour soulager les douleurs. Selon l’aromathérapeute, Philippe Banel, « Une seule goutte sur la zone à traiter permettra de faire taire la douleur par un effet glaçant anesthésiant ».

En plus de ses vertus analgésiques, l’huile essentielle de menthe poivrée est également dotée de fortes propriétés anti-inflammatoires. Elle permet alors de réduire les inflammations des tissus autour de l’articulation. En l’utilisant de la bonne manière, vous guérirez en un temps record.

Les conseils d’utilisation de la menthe poivrée pour soulager vos douleurs articulaires

L’huile essentielle de menthe poivrée peut s’utiliser de différentes manières pour soulager vos articulations. Vous pouvez l’appliquer directement sur la zone douloureuse et effectuer des massages. Il ne vous faut qu’une ou deux gouttes pour un traitement efficace et rapide.

Vous pouvez aussi mélanger l’huile essentielle avec une autre huile végétale comme l’arnica ou la nigelle. Pour cela, diluez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère à café d’huile végétale. Appliquez le mélange sur la zone douloureuse en la massant délicatement.

Enfin, pour optimiser l’efficacité de l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez l’utiliser avec d’autres huiles essentielles. Pour composer cette synergie anti-inflammatoire, il vous faut de l’HE de Laurier, de gaulthérie couchée, d’hélichryse italienne et de menthe poivrée. Prenez 20 gouttes de chaque ingrédient et mélangez le tout dans 5 ml d’huile végétale d’arnica. Pour soulager vos articulations de manière optimale, appliquez 10 gouttes de ce mélange et massez délicatement vos articulations 3 fois par jour.

À voir LIDL lance la meilleure innovation pour faire des frites sans gras

Malgré ses nombreux bienfaits, l’huile essentielle de menthe poivrée doit s’utiliser avec certaines précautions. Si vous souffrez d’asthme ou d’épilepsie, il ne faut jamais l’utiliser. Les médecins la déconseillent également aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans. Enfin, il faut bien respecter la posologie indiquée pour chaque utilisation afin d’éviter les éventuels effets secondaires.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !