La poussière sur les meubles c’est fini avec ce mélange magique

Si vous n'arrivez plus à supporter la poussière, sachez qu'il existe un mélange très efficace pour en venir à bout !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au quotidien, la poussière a tendance à s’accumuler très facilement et rapidement au sein des logements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas facile de garder un environnement propre à cause de ce phénomène.

Un mélange très efficace contre la poussière

Malgré un nettoyage fréquent au sein de votre logement, la poussière a tendance à s’accumuler en un rien de temps. Une influenceuse présente sur TikTok a alors dévoilé son astuce pour s’en débarrasser le plus longtemps possible.

María Fernández a dévoilé un conseil infaillible pour venir à bout de la poussière. Elle a alors dévoilé qu’il était possible de la combattre grâce à un simple mélange maison. En plus de nettoyer efficacement, il agit aussi comme anti-poussière.

C’est un mélange qui laisse alors une agréable sensation de fraîcheur au sein de votre logement. Pour préparer le produit, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. C’est le cas de vinaigre de nettoyage, d’huile d’olive, de liquide vaisselle, d’huile essentielle et d’eau.

Pour préparer la solution, mélangez simplement une cuillère à soupe d’huile d’olive, une autre de liquide vaisselle et la même quantité de vinaigre de nettoyage. Ensuite, vous ajoutez de l’eau pour compléter le mélange.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Ainsi que 20 gouttes d’huile essentielle pour lui donner une touche aromatique et améliorer le nettoyage. Une fois le mélange prêt, vous devez l’appliquer sur un chiffon en microfibre pour nettoyer vos meubles.

L’efficacité de tous les produits

Cette astuce est particulièrement efficace sur les meubles laqués ou blancs. Ces derniers restent généralement les plus difficiles à maintenir à l’abri de la poussière. En utilisant cette formule, les meubles restent propres plus longtemps.

Et pour cause, la poussière n’adhère pas aussi facilement. Cette simple astuce maison facilite non seulement le nettoyage, mais prolonge également la fraîcheur et la propreté de vos meubles. Cela leur donne ainsi un aspect neuf plus longtemps.

Cette combinaison d’ingrédients est très efficace, car elle profite des qualités que chacun d’eux apporte. L’huile d’olive est un excellent hydratant naturel pour le bois et d’autres surfaces.

Elle crée une couche protectrice capable de repousser la poussière. Tandis que le vinaigre de nettoyage a des propriétés désinfectantes ainsi que la capacité d’éliminer tout résidu ou bactérie qui pourrait s’accumuler sur la surface.

De son côté, le liquide vaisselle permet d’éliminer les saletés les plus compliquées. Tandis que l’eau permet aux différents ingrédients de se diluer et ainsi faciliter leur application.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Un mélange à bien appliquer

La touche finale est donnée par l’huile essentielle choisie qui, en plus de parfumer, selon le type choisi, peut avoir des propriétés répulsives et antibactériennes. D’autre part, María Fernández souligne elle-même qu’il est important d’utiliser un chiffon en microfibre.

Et pour cause, c’est un matériau qui, en plus de mieux retenir la poussière, évite également que les surfaces des meubles ne soient endommagées ou rayées. Ainsi, c’est un mélange très efficace pour éliminer la poussière et éviter qu’elle ne réapparaisse.

Même s’il est recommandé, avant de l’appliquer sur l’ensemble du meuble, de faire un test sur une petite zone non visible de la pièce de même. Et ce, afin de certifier que le mélange peut s’appliquer sans problème.

Surtout s’il s’agit de meubles anciens ou délicats. Bien qu’il s’agisse d’un mélange d’ingrédients assez doux, certains matériaux peuvent réagir d’une manière différente de celle attendue.

Dans tous les cas, c’est une astuce fortement recommandée pour se débarrasser de la poussière au quotidien.


Vous aimez cet article ? Partagez !