Ce sont les pires céréales du petit-déjeuner selon 60 millions de consommateurs

Bonnes copines du petit-déjeuner, ces deux marques de céréales sont pourtant des dangers pour votre santé. Découvrez pourquoi…

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les céréales pour attaquer la journée vous semble une bonne idée ? Et si vous aviez tout faux ? Découvrez les pires marques à ne jamais convier à table selon 60 millions de consommateurs.

Une option pas si rusée pour le petit déjeuner

Nos choix alimentaires jouent un rôle important sur la santé. C’est en effet, les liens entre nutrition et santé sont de mieux en mieux connus. Car mal se nourrir peut favoriser l’apparition de maladies, comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité ou encore le diabète de type 2.

Et les mauvais choix peuvent survenir dès le saut du lit ! En effet, le petit-déjeuner est truffé de pièges à éviter. Pain, produits laitiers, céréales… Tous ces produits qui se présentent le matin sur la table sont-ils si sains que cela ?

En réalité, beaucoup d’entre nous font de grossières erreurs dès ce premier repas du matin. À commencer par le choix du pain que nous consommons sans y prêter trop attention. Le plus souvent, c’est l’incontournable baguette qui joue les stars du matin.

Or, celle-ci n’est pas franchement une référence en matière de nutrition. Généralement pauvre en fibres, la baguette blanche est aussi riche en gluten. Un mauvais choix pour ceux qui y sont intolérants.

L’autre possibilité qui s’impose face au pain et que les Français aiment privilégier sont les céréales. Faciles à consommer et réputées bonnes pour la santé, elles ont en apparence tout bon. Mais détrompez-vous…

À voir Cet équipement de voiture obligatoire à partir du 1ᵉʳ novembre

Car certaines cachent en réalité bien leur jeu. Derrière leur image de produit « healthy » se cachent souvent une montagne de sucre et des additifs en pagaille… Certaines marques de céréales font bel et bien partie du club à éviter des produits ultra-transformés.

Dans nos supermarchés, nombre d’entre elles se battent pour avoir la faveur des consommateurs. Mais il vaut mieux rester prudent à leur sujet et préférer bien regarder les étiquettes avant achat.

Ces deux marques de céréales à bannir

Pour aider les acheteurs à faire leur choix, 60 Millions de consommateurs s’est donc penché sur la question et a étudié la composition de plusieurs marques de céréales. Et le verdict est tombé.

Les deux « mauvais élèves » qu’il faudrait donc bannir de la table du petit-déjeuner sont les Golden Grahams de Nestlé avec une note de 9/20. Ainsi que les Trésors de Kellogg’s avec une note de 6,5/20.

« Là, c’est le max de ce qu’on peut faire en apport calorique », souligne le nutritionniste Raphaël Gruman. Il rappelle que ces céréales, adorées tout particulièrement par les enfants, sont « bourrées de chocolat, blindées de sucre, mais aussi de gras ».

Or, commencer la journée par un bol de sucre et de graisses saturées, n’est pas la meilleure option pour préserver sur le long terme sa santé. Et surtout celle des plus jeunes.

Pour mettre toutes les chances de son côté en matière de capital santé, le mieux est donc encore de privilégier les céréales plus saines. Comme les mueslis sans sucre. Composés la plupart du temps de flocons comme l’avoine, de blé ou encore de maïs, on y trouve aussi des graines et des fruits secs, riches en minéraux et vitamines.

À voir Ces ustensiles de cuisine que beaucoup ont acheté sont très toxiques pour la santé

Vous pouvez les consommer avec du lait ou une boisson végétale. Mais aussi avec un yaourt, pour varier les plaisirs. Ainsi, vous vous régalerez dès le matin avec une option équilibrée.


Vous aimez cet article ? Partagez !