Ces 4 mayonnaises à bannir de votre alimentation selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé les 4 mayonnaises qu'il fallait à tout prix bannir de votre alimentation !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au quotidien, il est très important de faire attention à son alimentation. Pour se maintenir en bonne santé, il faut privilégier des produits sains. S’il est possible de se faire plaisir avec des sauces comme la mayonnaise, il faut bien la choisir.

Une sauce adorée de tous

La mayonnaise est une sauce adorée autant des grands que des petits. En effet, tout le monde raffole de cette sauce qui apporte de la douceur et qui permet d’agrémenter plusieurs aliments du quotidien.

C’est une sauce qui peut se manger aussi bien en salade, avec des frites, de la viande ou encore des légumes. Une chose est sûre, c’est un produit qui a trouvé toute sa place dans notre alimentation.

En revanche, il ne faut pas en abuser. Et pour cause, c’est un produit qui peut se montrer nuisible pour votre santé si vous en consommez en excès. En effet, la mayonnaise contient une haute teneur en sel ainsi que beaucoup de matières grasses.

Ainsi, cette sauce peut favoriser l’apparition de maladies chroniqueurs comme le diabète, l’hypertension et certains cancers. Vous devez donc faire attention à ne pas en abuser dans votre quotidien.

À voir Les 4 pires marques de mayonnaises pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Dans son numéro sur la mayonnaise, 60 Millions de consommateurs a donné quelques conseils aux consommateurs. Le magazine a notamment dévoilé celles qui se vendaient au supermarché et qu’il ne fallait pas surtout acheter.

Ces mayonnaises à ne jamais acheter

« Elle est composée d’une huile (qui doit représenter au minimum 70 % des ingrédients) émulsionnée avec du vinaigre et du jaune d’œuf. Dans l’idéal, elle est relevée d’une pointe de moutarde », a précisé 60 Millions de consommateurs sur cet aliment.

Avant d’ajouter : « L’huile utilisée dans les recettes industrielles est traditionnellement issue du tournesol. Mais, de plus en plus souvent, les fabricants proposent une émulsion à l’huile de colza« .

« Celle-ci présente un meilleur rapport en acides gras polyinsaturés oméga-3/oméga-6. Si notre alimentation est souvent riche en oméga-6, elle a tendance à manquer d’oméga-3, qui participent à la lutte contre les maladies cardiovasculaires », souligne le magazine.

Ainsi, les experts ont passé au crible fin une cinquantaine de sauces froides. Ils ont alors révélé : « Sur les 15 mayonnaises scrutées par 60 Millions, 5 écopent de la pire des notations sur ce point« .

C’est notamment le cas des marques suivantes : la mayonnaise fouettée Cora, la mayonnaise à la moutarde de Dijon Carrefour Bio. Mais aussi la mayonnaise Hellmann-s Real. Selon les experts, les consommateurs ne doivent pas acheter ces trois sauces. Mais ce n’est pas tout.

À voir Cette astuce de génie avec une balle de tennis pour ouvrir votre voiture

Deux autres sauces à bannir

60 Millions de consommateurs a aussi lancé l’alerte au sujet des mayonnaises dites « allégées ». « Les industriels enlèvent de la matière grasse, mais allongent la mayonnaise avec de l’eau« , souligne Camille Dorioz de l’association Foodwatch.

Avant d’indiquer : « Et comme le résultat est fade, ils ajoutent du sel et du sucre ». Ainsi, les industriels ajoutent des conservateurs mauvais pour la santé à ces sauces.

« La mayonnaise à la moutarde de Dijon légère Monoprix et la mayonnaise allégée Casino incluent pas moins de dix additifs ! », rapporte le magazine 60 Millions de consommateurs. Il est donc important de bannir également ces deux mayonnaises de votre alimentation.

Une chose est sûre, il faut faire très attention aux sauces que vous décidez d’acheter lors de vos courses. Comme toujours, les experts assurent qu’il faut faire très attention à la composition des produits.

En effet, il ne faut pas se faire avoir par un packaging, une promesse ou encore un prix. Les consommateurs doivent à tout prix vérifier la composition de la mayonnaise avant d’en faire l’acquisition.


Vous aimez cet article ? Partagez !