Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les autorités viennent de lancer un rappel urgent pour des produits phares vendus par certains supermarchés. Cette fois-ci, cette alerte concerne les géants Leclerc et Intermarché. Elle concerne des aliments que les habitants de l’Hexagone apprécient particulièrement. Des millions de Français peuvent avoir ces produits dans leur réfrigérateur en ce moment.
Ils ne doivent en aucun cas les consommer, car ils présentent de grands dangers pour leur santé.
Des problèmes de stérilisation décelés chez Leclerc et Intermarché
Avec des produits de qualité et des tarifs ultra-compétitifs, Leclerc constitue l’un des supermarchés préférés des Français. Des millions de familles font leurs courses dans ses magasins chaque semaine pour faire des provisions à moindre coût. De plus, les magasins Leclerc proposent une variété infinie de références.
En plus des produits alimentaires, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Cela va de l’habillement aux articles pour le nettoyage ou encore aux objets de décoration.
Tout comme les supermarchés Leclerc, les magasins Intermarché ne sont pas non plus en reste. Ils proposent régulièrement des promotions très intéressantes pour faire de grosses économies sur vos courses. En profitant de ces bons plans, vous pourrez remplir votre frigo sans avoir à dépenser des sommes astronomiques.
Malgré la popularité de Leclerc et d’Intermarché, ces enseignes n’échappent pas toujours aux rappels de produit lancés par les autorités. Ces rappels ont pour objectif de prémunir les consommateurs contre les éventuels risques que présentent les produits qu’ils achètent au quotidien sur leur santé.
Cela peut provenir de la présence de substances nocives ou encore à une contamination bactérienne. Cette fois-ci, Leclerc et Intermarché se retrouvent pointés du doigt à cause d’un défaut de stérilisation pour certains produits.
Les autorités ont récemment dévoilé que Leclerc et Intermarché ne respectaient pas les normes sanitaires en vigueur. Cela concerne la stérilisation de certains produits vendus dans leurs rayons depuis quelque temps. Ce problème compromet ainsi sérieusement la santé des consommateurs. Pour cause, les conditions dans lesquelles les produits ont été fabriqués et conservés n’apportent pas de garanties sanitaires satisfaisantes.
Ainsi, si vous les consommez, vous risquez de tomber gravement malade.
N’achetez plus ces produits vendus dans les rayons du supermarché, ils sont dangereux
Les autorités tiennent à mettre les clients de Leclerc et d’Intermarché en garde contre certains produits. Ces derniers seraient concernés par un défaut de stérilisation et présentent un danger pour la santé. Ce rappel ne concerne pas seulement Leclerc et Intermarché, mais aussi Utile et U Express. Si vous avez l’habitude de faire vos courses auprès de ces supermarchés, cette alerte pourrait alors bien vous concerner.
Vérifiez alors sans attendre le contenu de votre réfrigérateur pour vous assurer que vous n’avez pas acheté ces produits.
Ce rappel conso concerne les verrines de la marque Galapian. Les lots identifiés comme étant dangereux ont été vendus entre le 8 mai et le 16 octobre. Vous auriez pu les acheter dans les magasins Leclerc et Intermarché dans les régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône. Les clients de ces enseignes qui vivent dans ces régions doivent alors rester vigilants.
Plusieurs références de ces produits de chez Leclerc et Intermarché se retrouvent concernées. Le site Rappel Conso vous met alors en garde contre les crèmes de tomates séchées, la tapenade noire, la poivronnade, le pesto, l’olivade vert amande, l’olivade verte et le caviar d’aubergines.
Si par malheur, vous avez l’un de ces produits chez vous, évitez d’en consommer. Rappel Conso vous conseille d’ailleurs de les retourner chez Leclerc et Intermarché le plus rapidement possible. Les magasins vous rembourseront jusqu’au 17 décembre prochain.