Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est une terrible découverte faite par un client Aldi dans sa salade au thon. Après avoir pris plusieurs bouchers, ce dernier a remarqué que des asticots avaient envahi son repas. Une trouvaille qui a inquiété le principal intéressé.
Une horrible découverte dans sa salade Aldi
Nos confrères de La Dépêche du Midi ont mis en vente une terrible découverte effectuée par Julien. Ce dernier est un client Aldi qui pensait pouvoir déguster une bonne salade à l’américaine au thon.
Dans une boîte de conserve de la marque Les Doris, achetée dans un supermarché Aldi à Labarthe-sur-Lèze, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), le paysagiste a découvert des asticots. Il ne s’y attendait pas une seule seconde.
En effet, l’homme pensait prendre sa pause déjeuner tranquillement avec ses collègues ce mardi 15 octobre. Mais très vite, son petit-déjeuner a viré à l’horreur. Il a remarqué un goût très désagréable après avoir pris plusieurs bouchers de sa salade.
Après avoir analysé de plus près sa boîte de conserve, il a vu que des asticots étaient présents dans sa salade. Une horrible découverte qu’il a immédiatement alerté au supermarché Aldi. En effet, il s’est rendu sur place pour évoquer sa trouvaille.
À voir Cette technique géniale pour gagner 35 euros/heure pendant vos courses à LIDL et ALDI
Une fois sur place, le magasin a proposé à Julien de se faire rembourser. En revanche, il a assuré : « Mais ce n’est pas le problème ». Il a alors fait part de son inquiétude face à cette situation.
« C’est inquiétant »
« A priori, personne ne sait si c’était juste dans ma boîte ou dans d’autres. C’est inquiétant », a déclaré le client du magasin Aldi. La Dépêche du Midi a alors contacté la direction afin d’en savoir plus sur le sujet.
La direction a alors expliqué que les équipes qui effectuent les contrôles de qualité ont pris connaissance de cet incident. Avant d’assurer que « des vérifications sont en cours depuis mardi pour savoir si c’est un acte isolé ou si cela touche plus de boîtes de conserve« .
En revanche, le supermarché n’a pas retiré les produits des rayons du supermarché. « Tant que nous n’avons pas la certitude que cette contamination est généralisée, enlever la marchandise de nos 1.300 magasins serait prématuré », a souligné Aldi.
Si d’autres clients rencontrent ce même problème, ils devront alors en informer la direction. C’est d’ailleurs grâce à ces alertes que cette dernière décidera de stopper la vente de cette salade au thon dans ses magasins.
Une affaire de vers dans un lycée
Il y a quelque temps, des élèves du lycée Camille Claudel à Caen, dans le Calvados, ont aussi fait face à une découverte du même genre. En effet, comme le client Aldi, ils ont retrouvé des vers dans leur assiette de pâtes.
À voir Elle achète des frites surgelés chez Aldi et découvre une chose épouvantable dans le sachet
Plusieurs élèves de l’école ont alors pris leur plat en vidéo et ont montré les asticots présents dans leurs pâtes. Nos confrères de BFMTV ont d’ailleurs fait des confidences au sujet de cette affaire.
« Rapidement, le personnel de l’établissement a, lui aussi, remarqué la situation et a demandé aux élèves de ne pas consommer le contenu de leur assiette », ont souligné nos confrères.
Le proviseur de l’établissement, Jacky Borowczak a aussi dévoilé un communiqué à l’attention des parents : « Nous avons eu un doute sur la qualité des pâtes servies. Aucun problème n’a été constaté ».
Une chose est sûre, cette histoire du client Aldi et ces affaires d’asticots ont écœuré de nombreux consommateurs. Il faut faire très attention donc à vos plats préparés.