Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Faire vos courses chez Lidl pourrait connaitre une petite évolution. La marque teste actuellement une nouvelle manière de payer les achats. Et cela va tout changer !
Une adresse qui plait aux Français
C’est encore un florilège de bons plans pour votre argent qui vous attend chez Lidl au cours du mois d’octobre 2024. L’automne vient en effet de faire son entrée, et c’est le moment d’en profiter avec le discounter !
Car la marque allemande promet que chez elle, les prix sont moins chers pour satisfaire tous les petits budgets qui sont parfois à l’euro près. Lidl propose tout au long de l’année des offres exceptionnelles visant à booster le pouvoir d’achat de tous.
Fini le temps où l’on venait chez l’enseigne par défaut. Désormais, les clients se pressent chez elle avec la certitude de faire les meilleures affaires du moment !
Depuis la reprise, Lidl aligne les hits pour la maison, les loisirs ou encore votre garde-robe… Une petite virée shopping s’impose d’ailleurs au plus vite pour faire le plein de nouveautés si votre dressing manque d’inspiration.
Retrouvez en effet en magasin tout ce qu’il faut pour passer une nouvelle saison au top, sans risque de ruine pour le porte-monnaie.
À voir Ce chocolat LIDL qui cartonne sur TikTok se revend à prix d’or sur Leboncoin et Vinted
Les Français sont nombreux à faire confiance depuis des années à Lidl. La marque venue d’outre Rhin a su s’imposer dans l’Hexagone avec ses magasins qui vont à l’essentiel, et ses prix compétitifs.
Tout comme Aldi ou encore Action, ce sont des adresses que ces derniers aiment fréquenter en ces temps de crise. « Ces enseignes se démarquent par leur engagement à offrir des prix attractifs, répondant aux attentes actuelles des consommateurs en matière d’optimisation de budget », indiquait récemment Bonial.
Voir cette publication sur Instagram
Faire ses courses autrement chez Lidl
De plus, Lidl s’inscrit dans la modernité en proposant de nouvelles manières de consommer. Après avoir ouvert son e-shop en ligne l’année dernière, l’enseigne pourrait proposer bientôt une nouvelle façon de payer ses achats.
En effet, c’est l’expérience que réalise actuellement la marque dans son pays d’origine. Plus précisément près de son siège à Neckarsulm en Allemagne. La firme s’essaye à la fonction « Scan&Go » qui consiste à scanner les articles avec son smartphone afin d’éviter les files d’attente à la caisse.
Cet essai vise à offrir aux clients une expérience d’achat plus rapide et plus pratique. Basée sur la géolocalisation, celle-ci sert à garantir que les prix et les promos s’appliquent bien au magasin Lidl que vous visitez.
Tous les articles se trouvant dans les rayons du supermarché peuvent être scannés. Même les fruits et légumes ou encore les produits non emballés, comme le pain. Pour cela, Lidl compte fournir un QR code correspondant à la marchandise que vous choisissez d’acheter.
Une fois vos courses terminées, la suite des opérations s’effectue aux caisses en libre-service. Le ticket sera édité après le règlement des achars et un code figurant dessus permettra d’ouvrir les portiques antivol.
Comme chez d’autres enseignes qui pratiquent déjà ce type de paiement, des contrôles ponctuels pourront néanmoins avoir lieu de manière aléatoire. De nos jours, 1 Français sur 4 utilisent le service Scan & Go pour faire ses courses du quotidien. 40 % des utilisateurs disent par ailleurs l’utiliser systématiquement.
Déjà en place chez Leclerc, Auchan ou encore Brico Dépôt, ce mode d’achat pourrait donc bientôt aussi arriver chez Lidl France. Et vous, êtes-vous prêts à essayer ?