Ce riz adoré de tous est très contaminé aux pesticides selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a révélé que ce riz adoré des Français était le plus contaminé aux pesticides !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

C’est un constat alarmant réalisé par 60 Millions de consommateurs. Le magazine a révélé qu’une marque de riz adoré des Français était en réalité la plus contaminée aux pesticides. Il est donc important de ne plus l’acheter.

Le riz : un aliment adoré de tous

Le riz est un produit adoré de nombreux consommateurs. Petits et grands raffolent de cet aliment qui est doux en bouche et qui peut également s’accorder avec tous les types de repas.

Avec du poisson, des légumes grillées, une petite viande, dans une salade, en dessert ou au curry, le riz peut se déguster à toutes les sauces. La France est d’ailleurs un pays qui consomme énormément cet aliment.

Par an, les consommateurs dégusteraient entre 5 et 6 kg de ce produit. Il faut dire qu’il peut se cuire très rapidement. Un vrai gain de temps donc lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner et que vous souhaitez tout de même déguster un plat consistant.

En revanche, il n’est pas simple de choisir cet aliment de base. Et pour cause, il existe plusieurs marques au supermarché et les consommateurs ne savent pas quelle est la meilleure pour leur santé, mais aussi pour la planète.

En effet, il est important de choisir des produits bons pour sa santé et qui se montrent aussi respectueux de l’environnement. 60 Millions de consommateurs a alors réalisé une étude sur le sujet.

60 Millions de consommateurs déconseille ces marques de riz dangereuses pour la santé

Une analyse poussée

Comme dit précédemment, il existe de nombreuses marques de riz dans les rayons du supermarché. En revanche, les consommateurs ne savent pas celle qu’il faut acheter au quotidien.

À voir L’astuce secrète de Norbert Tarayre pour réussir une cuisson parfaite du riz

60 Millions de consommateurs a donc aidé les Français à y voir plus clair sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le magazine a fait un constat très inquiétant sur une marque adorée de beaucoup.

Dans une récente étude, l’association a révélé qu’une marque très consommée au quotidien était la plus contaminée par les pesticides. Un véritable danger donc pour la santé des consommateurs.

Les experts ont décidé d’analyser 40 références de paquets de riz vendus dans la France entière. Ils ont alors révélé que 15 d’entre eux contenaient des résidus de pesticides. Une très mauvaise nouvelle donc pour votre santé.

Les marques d’eau en bouteille contaminée et à ne plus boire

En effet, les tests effectués ont révélé que les échantillons testés ne respectaient pas les limites maximales de résidus fixées par la réglementation européenne concernant les pesticides.

Les pires marques selon 60 Millions de consommateurs

Il y a d’ailleurs quatre marques de riz dans le viseur de 60 Millions de consommateurs. Ces dernières ont obtenu une note inférieure à la moyenne. Et d’après les experts, le riz basmati non bio, adoré des Français, est le plus contaminé aux pesticides.

C’est le cas du riz Saint-Éloi d’Intermarché, avec une note de 9/20. Les marques Ben’s, Vivien Paille et U ont également eu une très mauvaise note de 8/20. Une grosse déception donc pour le magazine.

60 Millions de consommateurs a alors assuré que le riz basmati non bio qui provenait principalement d’Inde et du Pakistan, était le plus contaminé de tous. Il faut dire que ces pays n’hésitent pas à utiliser les pesticides en grande quantité dans l’agriculture.

Ainsi, ce type d’aliment contient des niveaux de contaminants nettement supérieurs aux autres. Il a notamment des traces de substances potentiellement nocives. Ces dernières dépassent très souvent les normes admises.

Ces salades sont les meilleures de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

À voir Cette erreur que tout le monde fait avec le riz est très dangereuse pour la santé

Selon le magazine, les consommateurs doivent privilégier le riz basmati bio. Ce dernier ne présenterait pas de danger pour la santé.


Vous aimez cet article ? Partagez !