Intermarché annonce un gros changement dans ces supermarchés, à quoi vous attendre

Les clients d’Intermarché doivent se préparer de grands changements dans les magasins de l’enseigne. Le point.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Faisant partie des enseignes de grande distribution les plus populaires, en France, Intermarché ne cesse de surprendre sa clientèle. Avec leurs produits de qualité vendus à prix doux, les magasins du Groupement Les Mousquetaires occupe une place de choix dans le cœur des habitants de l’Hexagone. La récente annonce d’Intermarché promet d’ailleurs de ravir les millions de clients qui y font leurs courses chaque jour.

L’enseigne vient de dévoiler une nouvelle liste d’engagements qu’elle a à cœur de mettre en place très prochainement.

Intermarché renforce sa volonté de proposer davantage des produits locaux

Parmi les engagements dévoilés par Intermarché, la promotion des produits locaux se retrouve au centre de la stratégie de l’enseigne. A partir de 2025, les magasins vont se munir du label « Intermarché Terroir ». Cela signifie que les fruits, les légumes ainsi que la boucherie de l’enseigne se verront approvisionnés par les producteurs locaux.

Dans son communiqué, le Groupement des Mousquetaires a déclaré la garantie d’un « approvisionnement 100 % Français, sur l’ensemble de ses produits frais traditionnels ».

À voir Ce geste fort d’Intermarché pour soutenir les agriculteurs, vous ne trouverez plus ce produit en rayon

Il faut savoir qu’Intermarché a développé des partenariats avec plus de 10 000 producteurs répartis dans les 4 coins de la France. L’enseigne s’engage également à doubler ce nombre d’ici à 2027. L’objectif étant de limiter au maximum les intermédiaires pour que les producteurs puissent toucher des revenus plus conséquents.

En plus de la promotion de la consommation locale, Intermarché se veut aussi mettre en lumière les produits de saison. L’enseigne lance alors une expérimentation qui commence dès maintenant et qui prendra fin au printemps 2025. Cette phase de test consiste à ne mettre dans les rayons que les produits de saison. Ainsi, vous ne trouverez plus de fraises ni de cerises dans les magasins Intermarché pendant les fêtes de fin d’année.

S’il se révèle concluant, cet essai pourrait s’étendre pour les prochaines années. Intermarché a pour objectif d’augmenter la demande des clients et de les inciter à consommer local.

Intermarché: très bonne nouvelle avec la baisse des prix sur 1000 produits du quotidien

Les consommateurs se tourneront alors vers des fruits et des légumes que les producteurs cultivent à différents moments de l’année. D’autres produits à forte saisonnalité pourraient alors suivre cette tendance dans les années à venir.

Une collaboration plus étroite avec les éleveurs et les producteurs

Les nouveaux engagements d’Intermarché relèvent aussi du renforcement du soutien aux éleveurs et aux producteurs. Cette année, le Groupement des Mousquetaires a lancé le projet « Agromousquetaires ». 20 jeunes agriculteurs sélectionnés auront la chance, dès ce mois, de bénéficier d’un soutien de la part du groupe. Leurs produits auront également une place attitrée dans les magasins Intermarché.

À voir Intermarché rappelle en urgence cette soupe adorée de tous elle est dangereuse pour la santé

Les engagements d’Intermarché concernent aussi la filière vin de l’enseigne. Le groupe lancera une expérimentation dans une dizaine de magasins bientôt. Ce projet a pour objectif de « faciliter la compréhension du rayon par le consommateur et mieux valoriser les vins ». Intermarché travaillera avec des experts en vin pour mener à bien la phase de tests. De plus, une nouvelle gamme de vins rouges, de la marque Expert Club, s’ajoutera dans les rayons. Et ce, afin d’assurer une meilleure rémunération aux viticulteurs des régions concernées.

La marque de distributeurs d’Intermarché « Les Éleveurs vous disent Merci ! » vient aussi renforcer ce meilleur soutien aux producteurs. Les produits, tous issus des producteurs partenaires de l’enseigne, permettent à ces derniers de se voir rémunérés à leur juste valeur. Aussi, 5 nouvelles références s’ajouteront aux 30 déjà commercialisées d’ici à la fin de l’année prochaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !