Cette astuce peu connue pour ne plus avoir froid cet hiver et faire des grosses économies de chauffage

Découvrez cette astuce pour avoir chaud, sans faire exploser votre facture de chauffage, en automne et en hiver.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En hiver, le chauffe devient indispensable face aux hausses brutales de température. Cependant, chauffer toutes les pièces de la maison fait rapidement exploser la facture d’énergie. Et ce, quelle que soit la source d’énergie que vous utilisez. Toutes les familles cherchent alors à faire des économies par tous les moyens grâce à diverses astuces. Il existe une, en particulier, qui vous permet de réduire considérablement votre facture.

Cette astuce, facile à mettre en place et à la portée de tous vous permettra de sauver votre budget.

L’astuce à connaître absolument pour économiser sur votre chauffage cet hiver

Il existe d’innombrables techniques qui vous permettent de chauffer votre logement, sans avoir à consommer énormément d’énergie. Parmi elles, il y a une astuce innovante qui consiste à isoler le corps pour affronter les basses températures. Cette méthode toute simple peut changer radicalement votre manière de faire face à l’hiver, sans faire trop de dépenses.

Beaucoup ne le savent pas, mais le corps produit déjà une quantité non négligeable de chaleur. Un peu comme une ampoule électrique, il libère entre 100 et 150 watts par heure. Cette astuce méconnue, mais qui peut sauver vos finances, consiste alors à exploiter cette chaleur, sans la laisser se dissiper dans l’environnement.

Lorsque le corps se retrouve bien isolé, vous n’avez pas besoin de chauffage en excès dans le logement.

À voir L’astuce miracle pour ne plus avoir froid cet hiver et faire de grosses économies

Cette astuce consiste alors à isoler le corps, sans pour autant compromettre la liberté de mouvements. Pour cela, vous pouvez superposer les couches de vêtements au lieu de porter des habits trop volumineux. Préférez plusieurs couches fines et amples plutôt que les gros pulls et les doudounes qui peuvent vous gêner au quotidien.

Pour rester le plus à l’aise possible, optez pour des vêtements en matière naturelle comme le lin, le coton ou la laine. Ces matières, dotées d’excellentes propriétés isolantes, permettent de tirer le maximum de profit de cette astuce.

CAF: ce bonus de 454,60 euros pourrait profiter à des milliers de Français

Enfin, la meilleure astuce pour isoler le corps consiste à protéger vos extrémités. Bonnets, gants et chaussettes épaisses deviendront vos meilleurs alliés pour affronter le froid.

D’autres conseils à appliquer pour réduire vos besoins en chauffage en automne et en hiver

Même si cette astuce vous semble beaucoup trop simple, son efficacité n’est plus à prouver. En isolant votre corps de manière optimale, vous pouvez réduire considérablement votre facture de chauffage. Par exemple, en baissant votre thermostat de seulement 1°C, vous pouvez économiser jusqu’à 7 % sur votre facture annuelle.

Isoler le corps constitue donc une alternative intéressante pour alléger les dépenses si vous passez beaucoup de temps à la maison.

Bien que cette astuce porte ses fruits, elle ne suffit pas, à elle seule, à économiser beaucoup sur le chauffage. Selon l’ADEME, le chauffage représente 60 % des dépenses énergétiques des foyers. Il devient alors plus qu’indispensable de trouver les meilleures techniques pour faire des économies.

À voir Cette astuce de génie pour ouvrir une porte claquée sans serrurier

Une autre astuce consiste à positionner vos fenêtres en mode hiver, dès le début de la saison froide. Vous ne l’avez peut-être jamais remarqué, mais les fenêtres se munissent d’un loquet amovible sur leurs côtés. En tournant ce loquet, vous pouvez le positionner en mode hiver ou en mode été. Ainsi, lorsqu’il fait froid, cette simple manœuvre permet de ne pas laisser passer l’air froid dans le logement.

Ainsi, vous pouvez réduire votre thermostat, car il ne fera pas trop froid dans la maison.

Pour économiser sur votre facture de chauffage, vous devez également régler la bonne température pour chaque pièce. Et ne pas chauffer les chambres que vous n’occupez pas à temps plein. Cette astuce est, certes, bien connue, mais beaucoup la négligent. Pourtant, elle peut faire une grande différence sur votre facture.


Vous aimez cet article ? Partagez !