Intermarché, Monoprix, Auchan: ce calendrier de l’avent peut provoquer de grosses allergies

Un calendrier de l’Avent fait l’objet d’une procédure de rappel. En cause ? Une anomalie d’étiquetage pouvant générer des allergies.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La joie est dans l’attente. C’est le concept qui se cache derrière la tradition du Calendrier de l’Avent, qui a vu le jour dans les pays germanophones. Mais il est désormais répandu dans le monde entier. Même si la tradition, comme chaque année, débute le 1ᵉʳ décembre et atteint son apogée la veille de Noël, beaucoup l’achètent bien avant. Donc, si c’est le cas, attention à cette alerte sanitaire que le site du gouvernement a lancée !

Vous avez déjà acheté un calendrier de l’Avent ? Attention !

Pour la plupart des gens, il n’est pas possible d’imaginer la période précédant Noël sans lui. Il s’agit, en effet, du calendrier de l’Avent. Celui qui orne aujourd’hui les murs, les cheminées et les portes dans toutes sortes de variantes. Et que les enfants apprécient au plus haut point.

En effet, dans de nombreuses familles, Noël est l’un des moments les plus précieux de l’année. Une belle façon d’augmenter le sentiment d’anticipation et de bonheur que ressentent particulièrement les enfants avant le 25 décembre.

Le calendrier de l’Avent n’est donc qu’une tradition qui vise à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Celle-ci fait donc écho à l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent.

Tous les enfants, en général, manquent de patience. Et ils ont donc hâte de pouvoir enfin découvrir les cadeaux qui trôneront au pied du sapin de Noël.

À voir L’astuce de la balle de tennis pour bien dormir et ne plus ronfler la nuit

Pour les faire patienter, le calendrier de l’Avent est le parfait allié ! Il leur fera vivre un mois de décembre avec un esprit de fête. Et, grâce à ce calendrier, ils recevront alors chaque jour par une petite surprise jusqu’a Noël.

Les enfants devront rechercher la date du jour parmi toutes les cases disposées sur le calendrier de manière aléatoire. Une fois qu’ils la trouvent, à eux le plaisir de découvrir ce qui se cache derrière celle-ci. Les petites têtes blondes se presseront donc de trouver toutes les dates jusqu’au 24 décembre qui promet un cadeau exceptionnel !

Intermarché rappelle en urgence cette soupe adorée de tous elle est dangereuse pour la santé

Mais attention ! Alors que le 1ᵉʳ décembre approche à grands pas, si vous avez déjà acheté un calendrier de l’Avent, sachez que le site du gouvernement, Rappel Conso, vient de lancer une alerte quant à un calendrier dangereux.

Informations d’identification du produit

Cette procédure de rappel massif concerne le calendrier de l’Avent Célébrations® (215 g) – Mars Wrigley. Ce produit était en vente depuis le 12 septembre 2024 dans plusieurs grandes enseignes de distribution.

En cause ? Une anomalie d’étiquetage avec un risque allergène. Pour les consommateurs présentant des allergies aux ingrédients suivants : orge, œufs, lait, cacahuètes, soja, blé.

Ainsi, ce rappel massif concerne plusieurs lots dont le numéro GTIN est le 5000159500173. Et dont la date de durabilité minimale s’étend de 22 juin au 14 septembre 2025.

À voir Ces vraies raisons pour lesquelles votre chat dort toujours avec vous

Ce calendrier de l’avent était en vente dans toute la France par les enseignes suivantes : Auchan. Intermarché, Carrefour, Coop U, Cora, Monoprix, Schiever. Stokomani. Et, Outre mer : Nouvelle Sopri. Scagex. Morgan Vernex. Lim How Brothers. Bamyrag.

Que faire si vous avez acheté ce calendrier de l’Avent ?

Si vous êtes en possession de l’un de ces calendriers de l’Avent, Rappel Conso recommande donc de ne pas le consommer. Et en particulier si vous faites partie des personnes à risque et/ou allergiques aux ingrédients en question.

Le site d’alerte aux produits dangereux conseille donc de contacter le service consommateurs au numéro suivant : 09. 69. 32. 06. 80. Et, de retourner le produit au point de vente où vous l’avez acheté. Et ce, afin d’obtenir un bon d’achat en compensation.


Vous aimez cet article ? Partagez !