Cette recette rapide de pâtes délicieuses et crémeuses avec 3 ingrédients et prêtes à 15 minutes

Voici comment préparer des pâtes super crémeuses en seulement 15 minutes avec seulement 3 ingrédients des plus simples !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Julia Frey est une créatrice d’un blog de recettes qui réside à Londres. Elle a fondé le site Vikalinka en 2012 avec pour mission principale de fournir à ses lecteurs des recettes quotidiennes délicieuses et accessibles, que tout le monde pourrait apprécier. Le célèbre site de cuisine français, Marmiton, a dévoilé une recette de pâtes bien crémeuses de la blogueuse Londonienne.

Les pâtes, la pierre angulaire de la tradition culinaire italienne sont bonnes pour la santé

Un chef-d’œuvre de goût et de simplicité : les pâtes ! Dans plus de trois cents formats et techniques de cuisson, elles ravissent le palais avec des recettes de toutes sortes.

Bouillies, cuites au four ou frites, les pâtes sont un aliment neutre qui prend l’arôme et la saveur du type de cuisson et d’assaisonnement que l’on lui consacre. De l’emblématique sauce tomate et basilic au simple beurre et parmesan !

Mais il n’y a pas que le goût, comme le démontrent les vertus de ce qui est à tous égards un plat parfait !

Manger des pâtes est bon pour la santé et met de bonne humeur, selon les spécialistes en nutrition. Les pâtes sont un aliment important pour le bien-être psychophysique de l’individu et ses précieux nutriments sont essentiels pour l’organisme.

Cet aliment contient des glucides. Mais aussi un bon pourcentage de protéines, autour de 13 %. Cela signifie que, par exemple, pour les végétariens, il s’agit d’une source nutritionnelle essentielle.

Même pour ceux qui pratiquent une activité physique, la consommation de pâtes est fondamentale. En effet, elles nous permettent de régénérer le glycogène musculaire. Il s’agit de la réserve d’énergie que notre corps stocke, et que l’on perd un peu lors de l’effort physique.

Les avantages de leur consommation sont nombreux.

– Elles aident à gérer l’insuline. En effet, en mesurant les proportions et en variant le type de pâtes, il est possible de maintenir une euglycémie correcte.

À voir Ces 6 marques de pâtes très nocives pour votre santé selon 60 Millions de consommateurs

– Elles contribuent à la bonne humeur. En effet, nombre de spécialistes s’accordent à dire qu’elles permettent la production de tryptophane. Il s’agit d’un acide aminé précurseur de la sérotonine, qui aide à la relaxation et procure une sensation de bien-être.

– Elles favorisent la concentration. Les glucides complexes que contiennent les pâtes contiennent du glucose. Il s’agit d’un élément essentiel pour le cerveau.

– Elles accélèrent le métabolisme.

Une recette simple de pâtes crémeuses succulentes

« … Préparer les pâtes les plus crémeuses de votre vie », titre d’emblée Marmiton.

Julia Frey, fondatrice de Vikalinka, un blog de cuisine, explique qu’il s’agit de la recette parfaite en cas de manque de temps.

Ainsi, grâce à 3 ingrédients simples et en 15 minutes, voici la recette des « pâtes les plus crémeuses de votre vie ».

Selon Julia Frey, « c’est le secret de la cuisine italienne depuis toujours. En utilisant des ingrédients frais et de qualité qui apportent beaucoup de saveur avec un minimum de complications. »

Pour réaliser ces pâtes, voici les 3 ingrédients nécessaires :

– 500 ml de crème double (minimum 36 % de matière grasse)
– 50 g de parmesan, fraîchement râpé
– du sel, selon le goût

À voir La meilleure marque de coquillettes niveau qualité prix selon 60 Millions de consommateurs

« Vous remarquerez que cette recette ne contient ni farine ni fécule pour épaissir la sauce. Ce n’est pas nécessaire si vous utilisez de la crème épaisse ou double. », explique alors la blogueuse.

Comment les préparer ?

– Faire chauffer la crème double dans une casserole à feu doux.

– Puis, laisser mijoter doucement sans faire bouillir.

– Incorporer ensuite le parmesan râpé. Puis, mélangez jusqu’à ce qu’il fonde complètement. Vous obtiendrez une sauce lisse et ultra-crémeuse.

– Ajouter ensuite une pincée de sel et goûter. Ajuster si nécessaire.

– Pendant ce temps, cuire les pâtes (Spaghetti. Linguine. Penne, etc.) dans de l’eau salée.

– Les égouttez-les en conservant une petite louche d’eau de cuisson.



– Mélanger ensuite les pâtes à la sauce. Puis, ajouter un peu d’eau de cuisson si besoin pour ajuster la consistance.

Servir immédiatement.


Vous aimez cet article ? Partagez !