Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les fêtes de fin d’année approchent et ce plat incontournable de l’hiver fait son grand retour. Il s’agit bien évidemment de la raclette. Bien plus qu’une repas réconfortant, elle symbolise le partage et la convivialité. Il n’y a rien de mieux, pendant la saison hivernale, que de réunir la famille autour d’une bonne raclette. Toutefois, vous devez choisir bien choisir votre fromage à raclette.
Le choix du fromage à raclette constitue alors l’élément central de votre préparation. Voici les meilleures références de fromage à raclette pour lesquelles opter cette année ainsi que la marque à éviter à tout prix selon cette enquête de 60 millions de consommateurs.
Une référence vivement déconseillée par 60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs effectue régulièrement des comparatifs sur les produits que les Français achètent au quotidien. A l’aube de la fin d’année, le fromage à raclette a fait l’objet d’une évaluation par le magazine.
En effet, la raclette constitue un plat incontournable de l’hiver et les consommateurs se ruent vers les fromages dès le début de la saison. Cependant, certaines marques se révèlent moins intéressantes que d’autres, notamment en termes de goûts.
À voir La pire chose à faire quand vous mangez une raclette
A l’issue de son évaluation, 60 millions de consommateurs a attribué la dernière position au fromage à raclette Les Croisés de Marque Repère. Selon le magazine, il s’agit du fromage à raclette à éviter à tout prix, cette année, à cause de sa texture pas agréable en bouche. Le jury déplore également le manque cruel de goût de ce produit.
60 millions de consommateurs rapporte : » Nos dégustateurs ont aimé son aspect, mais ont jugé sa texture trop caoutchouteuse et son goût absent « . Malgré son prix très abordable, il vaut alors mieux se tourner vers d’autres références.
Pour une raclette party réussie, 60 millions de consommateurs vous conseille d’opter pour la raclette affinée sur planche d’épicéa U. Ce fromage à raclette se démarque par son goût prononcé, mais délicieux. De plus, il ne coûte pas cher, avec un prix abordable de 4,39 euros les 400 grammes. Ce fromage à raclette a décroché la première place lors de l’évaluation par le jury du magazine.
Les conseils pour choisir le bon fromage à raclette
Pour une bonne raclette, il ne suffit pas d’acheter le premier fromage qui vous tombe sous la main, en supermarché. Le choix du fromage à raclette, élément central de la recette, doit être pris très au sérieux. Cela concerne, non seulement la marque à prendre, mais également les quantités.
Le meilleur fromage à raclette se compose de lait cru. Ce type de produit conserve tous ses arômes et ses saveurs tout au long de la préparation et de la dégustation. Toutefois, celui vendu chez le fromager peut coûter très cher. Heureusement, il existe des références abordables, mais tout aussi intéressantes en supermarché.
À voir La règle à connaitre pour consommer du sucre sans avoir de pic de glycémie
Lors de l’achat de votre fromage, il vaut mieux prendre de gros morceaux que vous trancherez vous-même. Pour cause, ceux déjà découpés ont tendance à perdre en fraîcheur.
Concernant les quantités, il faudra prévoir environ 180 grammes de fromage à raclette par enfant et 250 grammes par adulte. N’oubliez pas de prendre une portion supplémentaire au cas où il y aurait des gourmands autour de la table. Vous pourrez toujours utiliser les restes pour préparer de délicieux croquemonsieurs ou un gratin.