Ces astuces imparables pour trouver le meilleur foie gras à Noël selon Hélène Darroze

Hélène Darroze a dévoilé ses astuces de génie pour trouver le meilleur foie gras à Noël d'après Hélène Darroze !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le foie gras est un produit indispensable pour de nombreux foyers lors des fêtes de fin d’année. En revanche, il n’est pas toujours simple de bien le choisir. Interrogée par Femme Actuelle, Hélène Darroze a alors dévoilé ses conseils.

Un produit star pour les fêtes

Dans quelques semaines seulement, des millions de personnes vont se réunir autour d’un bon repas pour les fêtes de fin d’année. Et la préparation de ce dernier est très important. Il y a d’ailleurs des produits qui sont devenus des indispensables.

C’est notamment le cas de la bûche de Noël, du saumon ou encore du foie gras. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas toujours facile de bien choisir ce dernier produit. Certains consommateurs ont du mal à trouver le meilleur à un prix abordable.

Dans une interview accordée à Femme Actuelle, la cheffe Hélène Darroze a alors dévoilé ses conseils pour bien le choisir à tous les coups. Elle a expliqué qu’il fallait faire attention à trois détails bien précis avant d’en faire l’acquisition.

Cette technique japonaise pour perdre tout le gras du ventre rapidement

« L’idéal est de choisir un foie gras de canard du sud-ouest IGP. Ça, c’est déjà la garantie d’un bon foie gras. Après, moi, j’aime les choisir entiers et pas trop gros. J’aime les prendre entre 600 et 700 g« , a expliqué la principale intéressée.

À voir Cette astuce peu connue pour dégivrer son pare-brise en quelques secondes

Avant d’ajouter : « Personnellement, je me fournis en foie gras depuis plusieurs années, auprès de la maison Duperier. Je la conseille à beaucoup, car elle fait de délicieux foies gras, même déjà préparés, ceux en conserve sont également très bons ».

« Leurs foies gras mi-cuits sont aussi excellents »

« Leurs foies gras mi-cuits sont aussi excellents », a aussi conseillé Hélène Darroze. D’autres marques proposent aussi des foies gras de qualité. En revanche, il faut faire attention aux trois conseils de la cheffe pour bien le choisir.

Si vous appliquez ses trois astuces, alors vous pourrez trouver à coup sûr le meilleur produit pour vos fêtes de fin d’année. Elle a d’ailleurs souligné qu’il fallait éviter les foies gras qui se montraient très importants. Et c’est pour une bonne raison.

Selon Hélène Darroze, il faut opter pour un produit qui pèse entre 600 et 700 g. «  »Je préfère les foies gras pas trop gros, parce qu’ils perdent moins de graisse à la cuisson », a-t-elle indiqué à Femme Actuelle.

Avant de rappeler tout de même : « Un foie gras doit toujours en perdre un petit peu ». Une chose est sûre, ces conseils sont parfaits pour trouver le meilleur produit. D’autant plus que vous ne manquerez pas de surprendre votre famille avec ce bon choix.

Un choix important pour le repas

Tous les ans, la dégustation de ce produit soulève toujours une question lors des fêtes de fin d’année. Il faut dire que c’est un choix qui n’est clairement pas toujours simple à faire. D’autant plus que cet aliment n’est pas acheté au quotidien.

À voir Cette astuce de génie pour venir à bout des poils d’animaux sur votre linge

Il s’agit d’un véritable produit pour les fêtes de fin d’année. D’autant plus qu’il représente une somme assez importante. C’est d’ailleurs pour cette raison également que les consommateurs veulent s’assurer de faire le bon choix pour le foie gras.

Il faut dire que personne n’a envie de dépenser une grosse somme d’argent dans un produit avec un goût ou encore une qualité qui laissent à désirer. C’est pour cette raison qu’il est important de bien suivre les recommandations d’experts comme Hélène Darroze, par exemple.


Vous aimez cet article ? Partagez !