Cette astuce de génie pour venir à bout des poils d’animaux sur votre linge

Si vous souhaitez venir à bout des poils d'animaux ou des peluches sur vos vêtements, voici l'astuce de génie à mettre en place !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les poils d’animaux représentent un véritable fléau pour les amoureux de chiens et chats. Que ce soit sur vos fauteuils, tapis ou vêtements, ils s’accrochent partout. Un passage en machine ne suffit pas toujours à en venir à bout. Heureusement, une astuce existe.

L’astuce pour éradiquer les poils d’animaux

Les pulls, les pantalons ou les manteaux ressortent souvent plein de poils d’animaux après une machine à laver. Heureusement, il existe une astuce simple et ingénieuse peut vous changer la vie.

Les vêtements noirs ou foncés sont particulièrement victimes de ces poils qui restent bien visibles. Ce problème ne se limite pas à l’esthétique. Les poils et peluches qui s’accumulent dans le tambour de la machine peuvent aussi boucher les filtres.

Cela peut entraîner des pannes ou réduire l’efficacité de vos cycles de lavage. Heureusement, il existe une solution simple et peu coûteuse. Il s’agit tout simplement de l’utiliser d’un sac plastique dans la machine.

L’heure parfaite pour faire une machine à laver et faire de grosses économies d’électricité

Cette astuce repose sur un phénomène simple qui est l’électricité statique. Lors du lavage, le frottement du sac plastique avec vos vêtements génère une charge électrique. Celle-ci attire les poils, cheveux et peluches comme un aimant.

À voir L’astuce miracle pour ne plus avoir froid cet hiver et faire de grosses économies

Ainsi, elle va laisser vos vêtements propres et débarrassés des résidus. Pour appliquer cette technique, c’est très simple. Vous devez tout d’abord choisir un sac plastique propre. Il doit être suffisamment solide pour supporter le cycle de lavage.

Quelques conseils à mettre en place

Un sac sans inscriptions ou motifs imprimés est préférable. Ensuite, placez le sac juste avec vos vêtements. Attention à ne pas surcharger la machine. Une fois le lavage terminé, les poils et peluches se retrouveront majoritairement fixés sur le sac plastique.

En adoptant cette astuce, vous remarquerez immédiatement plusieurs avantages. Les poils et peluches s’accrochent au sac plutôt qu’aux fibres de vos habits. En captant les résidus, le sac plastique préserve les filtres.

Il prolonge aussi la durée de vie de votre lave-linge. Le sac limite les frottements entre les vêtements, idéal pour protéger vos pièces délicates comme la lingerie ou les pulls en laine.

Pour garantir l’efficacité et la sécurité de cette astuce, il y a plusieurs conseils à mettre en place. Il faut éviter les sacs imprimés. Les encres risquent de se diluer et de tacher vos vêtements.

Vous ne devez donc pas surcharger votre tambour. Un espace suffisant est essentiel pour que le sac puisse bien circuler et capter les résidus. Vous devez aussi contrôler la solidité du sac. S’il se déchire pendant le cycle, les morceaux risquent de compliquer le nettoyage.

À voir Cette astuce peu connue pour ne plus avoir froid cet hiver et faire des grosses économies de chauffage

D’autres méthodes très efficaces

Si cette méthode se montre efficace, il y a d’autres astuces que vous pouvez mettre en place. Vous pouvez utiliser des balles de séchage. Placées dans le sèche-linge, elles aident à décrocher les poils grâce à leurs mouvements.

N’hésitez donc pas à privilégier des tissus anti-poils. Certains textiles, comme le polyester, retiennent moins les poils que la laine ou le coton. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le tambour.

Une machine propre optimise d’ailleurs chaque lavage. Grâce à ces méthodes, vos vêtements ressortiront toujours bien propres et sans poils. De plus, votre lave-linge restera aussi performant plus longtemps.

C’est d’ailleurs une astuce qui se montre économique et respectueuse de l’environnement. Et pour cause, elle ne demande qu’un sac réutilisable. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passer de longues heures à éradiquer les poils d’animaux avec cette astuce.


Vous aimez cet article ? Partagez !