Ces astuces de génie pour ouvrir des couvercles bloqués sans forcer

Si vous n'arrivez pas à ouvrir des couvercles bloqués, sachez qu'il existe des astuces de génie à mettre en place !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au quotidien, il y a un problème auquel tout le monde a déjà dû faire face. Il s’agit du problème d’ouverture de certains couvercles. Sachez d’ailleurs qu’il existe des astuces toutes simples à mettre en place pour y parvenir.

Les astuces pour ouvrir un couvercle

L’un des problèmes les plus ennuyeux du quotidien est sans aucun doute l’impossibilité d’ouvrir le couvercle d’un pot. Mais comme dit précédemment, il existe des solutions pour y parvenir du premier coup.

Il existe des alternatives, en particulier trois, qui vous permettront de mettre fin à ce problème d’un seul coup et avec peu d’effort. Dans un premier temps, vous pourrez utiliser un couvert pour soulever le couvercle.

Vous pourrez par exemple glisser la lame d’un couteau entre le couvercle et le pot. Cela vous permettra à l’air emprisonné à l’intérieur de s’échapper. Ainsi, le desserrage du couvercle va s’effectuer automatiquement.

LEP à 5%: critères et conditions pour ouvrir un livret d’épargne en 2024

Cela permettra donc au couvercle de s’ouvrir très simplement après un simple tour de poignet. Sachez qu’il existe une autre tactique très simple. Elle consiste à utiliser de l’eau bouillante pour ouvrir le couvercle de n’importe quel pot.

À voir Cette invention LIDL permet de sécher la vaisselle sans torchon très rapidement

Une astuce qui a des preuves scientifiques, puisque la chaleur provoque la dilatation du métal. Donc après avoir soumis un pot fermé à de la chaux et de l’eau à des températures très élevées, le vide qui rend impossible l’ouverture du couvercle sera affaibli.

D’autres options

Il vous suffira donc de seulement quelques minutes pour que votre pot puisse s’ouvrir. Un vrai jeu d’enfant qui vous permettra donc de le défaire sans aucun effort. La troisième option est sans doute la moins connue, mais aussi la plus originale.

L’un des principaux problèmes qui empêchent d’ouvrir un pot est le fait que le verre glisse lorsque l’on essaie de retourner le pot sur lui-même. Pour ce faire, ces dernières années, la méthode d’emballage du pot dans du papier bulle est devenue populaire.

Elle donnera à la surface une adhérence qui facilitera sa rotation. Cela empêchera donc le verre de glisser sous vos mains. Il pourra alors s’ouvrir de la façon la plus simple possible. Une autre technique parfaite pour vous aider à dévisser un couvercle donc.

Derrière ce phénomène se cachent des preuves scientifiques liées au processus de pasteurisation des aliments en conserve. Ces derniers sont d’ailleurs très souvent à l’origine de ce type de problèmes rencontré par tout le monde.

Des raisons qui expliquent ce souci

Un processus consiste à réchauffer des aliments dans des bocaux fermés. C’est un fait qui, à première vue, n’a pas de corrélation spécifique avec l’énorme résistance de certains couvercles.

À voir Cette astuce peu connue pour dégivrer son pare-brise en quelques secondes

Pourtant, c’est bien le cas. Vous pouvez d’ailleurs le remarquer simplement lorsque vous découvrez que les températures élevées font augmenter le volume du contenu. Cela signifie que l’air qui fait son apparition à l’intérieur du pot s’échappe.

En revanche, la dernière étape de ce processus de pasteurisation consiste à refroidir le contenu. Un refroidissement qui crée une énorme pression négative qui aspire le couvercle avec une force énorme.

Cela le fait donc adhérer au couvercle avec une résistance bien supérieure à celle d’un pot déjà ouvert. Il s’agit d’ailleurs du type de force auquel vous devez faire face. Et qui vous confronte à des situations comme celles évoquées précédemment.

Mais grâce à ces nombreuses astuces, vous n’aurez plus de problèmes d’ouverture de couvercles.


Vous aimez cet article ? Partagez !