Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Avoir des mouches qui persistent dans la cuisine peut devenir très incommodant, surtout si vous avez déjà usé de toutes les techniques possibles pour les chasser. Mais rassurez-vous, il existe des astuces vraiment efficace pour venir à bout de ce fléau. Deux, en particulier, vous permettent de retrouver une cuisine sans mouches en un rien de temps.
Les raisons pour lesquelles les mouches investissent votre cuisine
Pendant la saison estivale, mais également tout le reste de l’année, les mouches arrivent en grand nombre dans nos cuisines. Elles virevoltent autour de la poubelle, se posent sur la nourriture et ne semblent pas prêtes à s’en aller, malgré tous les remèdes utilisés pour les chasser.
Pour venir à bout de ce problème, il faut d’abord comprendre pourquoi les mouchent aiment particulièrement venir dans la cuisine.
Ces astuces de plombier pour faire jusqu’à 500 euros d’économie par mois
Premièrement, les mouches sont attirés par les odeurs de nourriture. Ainsi, si vous laissez des restes de repas sur le comptoir, elles débarquent en masse. Pareil pour les fruits déjà trop mûrs oubliés dans la pièce. Une poubelle mal couverte attire aussi beaucoup les mouches. Si vos déchets organiques dégagent une forte odeur, votre cuisine deviendra rapidement le terrain de jeu préféré de ces petites bêtes.
Il existe de nombreuses méthodes promettant des miracles pour chasser les mouches. Lorsque votre cuisine se retrouve envahie, les sprays insecticides constituent souvent la première alternative à laquelle vous pensez. Bien qu’efficaces, ces produits laissent des résidus chimiques dans la pièce. Ce n’est alors pas l’idéal pour la cuisine, car ils peuvent toucher la nourriture que vous mangez et vous rendre malade.
À voir Ces 4 astuces méconnues et faciles à mettre en place pour réduire votre facture d’énergie
Les rubans collants se révèlent aussi très efficaces. Elles capturent les mouches rapidement. Cependant, elles ne sont pas très esthétiques, surtout dans une pièce dans laquelle vous préparez vos repas. Enfin, la tapette à mouches est efficace, mais il faut beaucoup de patience pour avoir des résultats.
Il faut aussi noter que, même si ces techniques classiques portent leurs fruits, elles ne s’adaptent pas à une utilisation quotidienne. De plus, elles donnent des résultats qui ne durent pas dans le temps et les mouches reviendront très rapidement.
Deux techniques imparables pour chasser ces petites bestioles pour de bon
Les meilleures solutions pour chasser les mouches de votre cuisine restent d’utiliser des produits naturels. En plus de leur efficacité, ces astuces se révèlent très économiques. Pour cause, les ingrédients se trouvent certainement déjà dans vos placards.
La première méthode nécessite un citron et des clous de girofle. Ce duo magique permet d’éloigner toutes les mouches qui n’apprécieront pas l’odeur que le combo dégage. Cette barrière olfactive deviendra alors un puissant répulsif contre les mouches.
Il vous suffit de couper un citron en deux et de planter dix clous de girofle dans chaque moitié. Placez-les près des endroit stratégiques les plus appréciées par les mouches. Vous pouvez pas exemple les poser sur le rebord des fenêtres, sur le plan de travail ou encore près de la poubelle ou de la corbeille à fruits.
En bonus, cette astuce ajoutera une touche aromatique très agréable dans votre pièce.
À voir IKEA vous aide à lutter contre le froid avec cette couette nordique qui tient très chaud
La seconde technique consiste à fabriquer un piège au vinaigre de cidre pour capturer toutes les mouches sans effort. Pour cela, verser du vinaigre de cidre dans un bol et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle.
Recouvrez ensuite le bol avec un film en plastique et percez des trous avec une fourchette. Les mouches, attirées par l’odeur du vinaigre, ne pourront alors plus s’échapper du bol.