Intermarché annonce une très bonne nouvelle pour tous les automobilistes

Intermarché a décidé d'aider les Français. Comme chaque année, l'enseigne va proposer du carburant à prix coûtant à l'approche de Noël.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Intermarché, pilier du groupe Les Mousquetaires, connaît un succès croissant grâce à une stratégie mêlant innovation, proximité, et maîtrise des coûts. D’ailleurs, en cette fin d’année, le carburant à prix coûtant fait son grand retour…

L’enseigne Intermarché, des promotions toute l’année

Les supermarchés Intermarché reposent sur un modèle unique de « Producteurs & Commerçants ». Avec pas moins de 56 usines agroalimentaires en France.

Cela lui permet de proposer des produits de qualité tout en maîtrisant les prix. Un atout majeur dans un contexte de forte sensibilité au pouvoir d’achat.

Intermarché: très bonne nouvelle avec la baisse des prix sur 1000 produits du quotidien

En 2024, Intermarché s’appuie donc sur ses marques de distributeur (MDD) comme levier de croissance stratégique. Avec des marques phares tels que Monique Ranou et Pâturages, les MDD représentent déjà 35,3 % de son chiffre d’affaires.

Et elles devraient atteindre 40 % d’ici à 2026. Ce positionnement s’accompagne d’une modernisation des gammes et des emballages pour mieux répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité et de transparence.

Ces efforts visent donc à générer 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires additionnel à court terme. L’enseigne innove également dans ses formats de distribution, comme avec l’Intermarché Express, qui a connu une croissance de 21,6 % en 2023.

À voir Ce geste fort d’Intermarché pour soutenir les agriculteurs, vous ne trouverez plus ce produit en rayon

Ce succès repose sur un engagement fort : combattre la vie chère tout en offrant des produits différenciés et compétitifs. En 2025, Intermarché enrichira ses rayons avec 350 nouvelles références, renforçant ainsi sa proximité avec les besoins des consommateurs.

Du carburant à prix coûtant

Les automobilistes qui prévoient de voyager pendant les fêtes de fin d’année pourront alléger leur budget carburant grâce à une initiative d’Intermarché. L’enseigne a annoncé, en exclusivité pour Capital, une opération « Prix coûtant ».

Déjà, l’an passé, l’enseigne avait déjà proposé cette belle opération. Intermarché avait annoncé une opération « carburant à prix coûtant » dans les stations services participantes, chaque mois jusqu’en décembre 2023.

Cette opération avait eu lieu les 29 et 30 septembre, les 27 et 28 octobre. Mais aussi les 24 et 25 novembre et les 15 et 16 décembre dans les magasins participants.

Intermarché avait ainsi renforcé son engagement en faveur de la défense du pouvoir d’achat des Français, pénalisés par le contexte inflationniste. Et cette année ne fait donc pas figure d’exception.

En effet, la marque réitère cette année dans ses stations-service les vendredi 20 et samedi 21 décembre 2024. Une initiative bienvenue alors que les prix des carburants continuent de grimper.

Intermarché propose de l’essence moins chère pour les fêtes

Ainsi, pendant ces deux jours, le carburant sera proposé sans marge commerciale dans les 1 800 stations des réseaux Intermarché et Netto participantes. Christophe Chineau, président d’Intermarché, a expliqué que cette action vise à soutenir le pouvoir d’achat des Français.

À voir Intermarché annonce un gros changement dans ces supermarchés, à quoi vous attendre

En particulier durant une période où les trajets sont souvent longs et coûteux. Cette promotion couvrira tous les types de carburants, dont le gazole et le sans-plomb, dans les points de vente participants.

Les stations-services, gérées indépendamment, choisiront elles-mêmes de s’associer à cette opération. Selon les données récentes du ministère de la Transition écologique, le prix du gazole a augmenté de 1,3 centime la semaine dernière.

Il a donc atteint 1,65 euro/litre, tandis que le sans-plomb 95-E10 s’établit à 1,72 euro/litre, contre 1,70 euro début novembre. Dans ce contexte, les économies réalisées grâce à l’opération « Prix coûtant » pourraient faire une réelle différence pour de nombreux foyers.

D’autant plus en cette période de fortes dépenses liées aux fêtes. Intermarché, avec cette offre, s’inscrit dans une démarche visant à répondre aux préoccupations des consommateurs face à l’augmentation des coûts de transport.

Pour profiter de cette opportunité, l’enseigne conseille aux Français de se rendre rapidement dans les stations participantes les jours de l’opération. Alors, n’attendez pas !


Vous aimez cet article ? Partagez !