La vache qui rit et le Kiri de votre enfance c’est fini

Le groupe Bel vient de faire une annonce qui a choqué les consommateurs. La vache qui rit et le kiri feront l'objet de grands changements.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La vache qui rit et le Kiri font partie intégrante des souvenirs d’enfance des Français. En effet, ces fromages du groupe Bel ont accompagné les familles pendant de nombreuses années au quotidien. Le changement que le propriétaire de ces marques s’apprête à faire risque alors de bouleverser les habitudes des consommateurs.

Selon la récente annonce du groupe Bel, vous ne retrouverez plus la vache qui rit et le Kiri tels que vous les connaissiez dans les rayons du supermarché.

Les entreprises de l’industrie agroalimentaires cherchent à réduire leur impact environnemental

Les problèmes environnementaux se retrouvent actuellement au centre de toutes les préoccupations. Les entreprises, quel que soit leur domaine, se focalisent alors sur la réduction de l’impact de leurs activités sur la planète. Pour cela, ils adoptent des pratiques plus durable dans l’ensemble de leur chaîne de production. L’industrie agroalimentaire suit également cette tendance.

Pour le groupe Bel, ce projet inclut de transformer les emballages de la vache qui rit et du Kiri par un packaging plus écologique.

Facture d’énergie: ces offres à ne pas rater pour faire de grosses économies

Le développement d’emballages écologiques pour la vache qui rit et le Kiri s’inscrit dans un projet de grande envergure. En effet, le groupe Bel souhaite s’engager encore plus en faveur de l’environnement. Cela s’inscrit alors dans une démarche globale de développement durable.

À voir Ne mangez plus ce fromage adoré de tous il est dangereux pour la santé

Il faut savoir qu’avant l’emballage de la vache qui rit et du Kiri, le groupe Bel a déjà mis en place d’autres mesures. Et ce, afin de réduire son impact écologique. Parmi ces initiatives, il y a la proposition d’alternatives végétales aux produits laitiers. Le groupe a aussi réduit l’utilisation de plastique dans ses emballages.

De nouveaux emballages pour la vache qui rit du groupe Bel

Depuis toujours, la vache qui rite et le Kiri se dotent d’emballages en aluminium. Ce matériau se révèle très intéressant pour une conservation optimale des produits. Cependant, il représente un réel danger pour l’environnement. Pour cause, sa production nécessite énormément d’énergie et il s’avère difficile à recycler.

Raison pour laquelle le groupe Bel a pris la décision de remplacer cet emballage traditionnel par une alternative écologique.

Pour réduire son empreinte de carbone, le groupe Bel a développé des emballages en papier. Vous verrez ce nouveau design sur le Kiri dès le premier semestre 2025. Il s’agira d’une phase de tests qui permettra d’évaluer comment les consommateurs accueilleront ce nouveau packaging. Après le Kiri, la vache qui rit et le Boursin bénéficieront également d’un nouvel emballage.

Le groupe Bel a pour objectif de généraliser les nouveaux emballages à toutes ses marques. Toutefois, cela représente un grand défi, car les consommateurs ont l’habitude des anciens packagings qui ont traversé des générations. De plus, il faut adapter les lignes de production de manière à rendre l’investissement rentable.

Le principal défi concerne la préservation de l’image des marques. En effet, la vache qui rit et le Kiri s’associent à des souvenirs d’enfance pour la plupart des Français. Reste alors à savoir si les consommateurs resteront attachés à ces produits, malgré le nouvel emballage.

À voir LIDL met fin à tous vos problèmes de batterie pour moins de 20 euros

De plus, il y aura une différence notable sur l’expérience produit. Pour cause, ouvrir les emballages en papier de la vache qui rit et du Kiri diffèrera de l’ouverture de l’aluminium. Il faut également prendre en compte la durée de conservation qui pourrait se voir réduire.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !