Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Malgré les contrôles rigoureux effectués sur les produits en vente dans les supermarchés, les consommateurs peuvent se confronter à de mauvaises surprises. Un client de Leclerc a fait une terrible découverte en achetant une tarte aux pommes dans l’un des magasins de l’enseigne. Choqué, il décide de porter plainte, mais n’obtient pas totalement gain de cause auprès de Leclerc.
Ce client fait une découverte choquante dans la tarte aux pommes qu’il a acheté en supermarché
La majorité des Français font leurs courses hebdomadaires en supermarché pour profiter des prix attractifs proposés par ce type d’enseigne. En plus des denrées alimentaires, beaucoup achètent également des plats tout faits pour gagner du temps. Cependant, pour ce client de Leclerc, l’achat d’une simple tarte aux pommes a mis en lumière une grosse faille au niveau du contrôle effectué par l’entreprise.
Leclerc: il achète des pommes de terre et fait une découverte très énervante
Lilian Moyen, habitant de Léguillac-de-l’Auche, en Dordogne a récemment porté plainte auprès de Leclerc. Pour cause, il a découvert un style rempli d’encre dans une tarte aux pommes industrielle vendu dans le magasin de Saint-Astier.
Interrogé par le média Sud-Ouest, il explique : » Nous avons d’abord cru à une fève glissée par erreur « . Le style orange se retrouvait coincé entre le moule en aluminium et la pâte. Une situation que le client ne comprend pas et pour laquelle il exige des explications de la part de Leclerc.
La présence de stylo dans la tarte aux pommes reste un mystère à part entière. En effet, il semble inconcevable que le problème n’ait pas été détecté au cours des nombreux contrôles que les produits sont censés subir avant d’être mis en vente. Cela compromet grandement la confiance que les clients accordent aux enseignes telles que Leclerc.
Afin de comprendre ce qui a pu se passer, Lilian Moyen retourne alors au Leclerc de Saint-Astier. La responsable de l’hygiène et de la sécurité du magasin promet alors de transmettre sa requête aux entités compétentes. Malheureusement, la direction de l’entreprise Pasquier, fournisseur de la tarte aux pommes décline toute responsabilité concernant l’incident.
Leclerc décline toute responsabilité, tout comme le fournisseur du produit en question
Selon l’entreprise Pasquier, Leclerc aurait dû s’apercevoir de la présence du stylo au moment du contrôle. Le problème viendrait donc du système de contrôle qualité de l’enseigne. Pour apaiser les tensions, Leclerc décide alors de rembourser Lilian Moyen en lui offrant une carte de fidélité dont le montant correspond au prix de la tarte. En plus de cela, le client obtient une carte-cadeau de 10 euros.
À voir Leclerc annonce une très bonne nouvelle à tous les Français avec une baisse des prix en 2025
Malgré le geste le Leclerc, Lilial Moyen ne compte pas en rester là. Il exige une explication qui tient la route de la part de l’enseigne. Malgré l’insistance du client, le directeur du magasin de Saint-Astier reste de marbre. Contacté par Sud-Ouest, il décline, tout comme l’entreprise Pasquier, toute responsabilité.
Selon le directeur du magasin Leclerc, le stylo aurait dû fondre une fois passé dans le four. Il se pourrait alors que sa présence dans la tarte aux pommes provienne d’une manque de vigilance du client lui-même. Selon les explications du directeur, la seule hypothèse serait que quelqu’un aurait délibérément glissé l’objet dans la tarte après la cuisson.