Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Il y a quelques jours, une station-service Leclerc a fait une très grosse erreur. En effet, une inversion des cuves de gazole et d’essence SP95 E10 ont eu lieu. Cette erreur lors de la livraison de carburant a entraîné de nombreuses pannes parmi les automobilistes qui ont fait le plein ce jeudi 17 décembre.
Une erreur de taille
Cet incident a rapidement provoqué l’inquiétude et la colère parmi les clients du supermarché. Selon les informations fournies par le service après-vente de la station, l’erreur a eu lieu lors de la livraison de carburant. À savoir quand le transporteur a rempli les cuves avec des produits inversés.
« Les conducteurs cherchant à faire le plein de gazole se sont retrouvés avec de l’essence dans leur réservoir et vice versa« , ont révélé nos confrères d’Econostrum. Cet incident a entraîné des conséquences pour plusieurs automobilistes.
Carburants: très mauvaise nouvelle et cela concerne tous les automobilistes
Ces derniers ont constaté que leurs véhicules tombaient en panne après seulement quelques kilomètres parcourus. Le dysfonctionnement était tellement grave que des témoins ont rapporté que certains véhicules se sont immobilisés peu de temps après leur départ de la station-service.
Cela a mené à une réaction rapide de Leclerc pour limiter les dégâts. Et éviter d’autres incidents. En conséquence, les premières alertes ont conduit à une interruption de la distribution de carburant dès 15h30. Cela a permis de limiter les dégâts.
À voir Leclerc annonce une très bonne nouvelle à tous les Français avec une baisse des prix en 2025
Une indemnisation promise par Leclerc
Face à cette situation alarmante, Leclerc a assuré que tous les clients touchés pourraient obtenir une indemnisation. Le service après-vente a ajouté que des dossiers de réclamation étaient déjà en cours d’instruction.
Les automobilistes concernés doivent d’ailleurs contacter l’enseigne pour demander une prise en charge des réparations nécessaires sur leurs véhicules. Ce geste avait pour but de rassurer les clients et à montrer la volonté de la part de l’enseigne de résoudre rapidement la situation.
En parallèle, la station-service a immédiatement pris des mesures pour éviter que de telles erreurs ne se reproduisent. Le carburant des deux cuves inversées a été pompé. Cela a permis de nettoyer et de remettre en service les installations.
La station a alors pu rouvrir ses portes en toute sécurité dès le jeudi 19 décembre 2024. Bien que de telles erreurs soient rares, leurs conséquences peuvent s’avérer coûteuses pour les clients, sans compter les répercussions sur la réputation de l’enseigne concernée.
Une erreur coûteuse
Pour les conducteurs qui auraient fait le plein dans la station-service Leclerc au Loroux-Bottereau, en Loire-Atlantique, il faut faire attention. Une panne soudaine doit les inciter à vérifier la nature du carburant utilisé.
En effet, l’inversion de carburants peut entraîner des dysfonctionnements importants dans les moteurs des véhicules, avec des réparations souvent longues et onéreuses. Par conséquent, il est conseillé aux automobilistes victimes de ce type d’incident de signaler rapidement leur problème.
À voir Leclerc lance un rappel urgent ne donnez plus ces croquettes à votre chat
Et de demander une expertise pour éviter tout dommage supplémentaire. Cet épisode met aussi en évidence l’importance d’une communication rapide et transparente de la part des distributeurs de carburant en cas d’incident.
La réactivité des équipes Leclerc a permis de rassurer les clients et de minimiser les désagréments causés par cette situation. En informant les automobilistes au plus vite, l’enseigne a pris des mesures pour limiter l’ampleur du problème.
Et pour résoudre la situation le plus rapidement possible. En revanche, elle a tout de même dû faire face à des automobilistes assez contrariés et en colère.
Crédit photo © DivertissonsNous