Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Michel-Édouard Leclerc, président des supermarchés Leclerc, a récemment annoncé une nouvelle mesure pour freiner l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des clients. En voici plus dans cet article.
Leclerc face à l’inflation alimentaire
À l’approche de 2025, le contexte économique est encore tendu. En effet, les prix des produits de première nécessité continuent de grimper. Même chez Leclerc, les prix sont assez élevés.
Alors Michel-Édouard Leclerc a décidé d’entrer en jeu pour contrer la hausse des prix. Il annonce sa volonté de défendre un modèle qui se base sur des tarifs compétitifs. Et ce, tout en soutenant les producteurs locaux et les filières agricoles françaises.
Leclerc, Lidl, Intermarché: le supermarché le moins cher pour faire ses courses est…
Son but est donc de rassurer les clients. Il veut aussi montrer que Leclerc reste attentif à leurs demandes. La firme tient à maintenir la confiance. Eh oui, même dans une période marquée par l’incertitude !
Les annonces de Michel-Édouard Leclerc arrivent au bon moment. Car pour les ménages, la facture est de plus en plus salée. Et le panier moyen est toujours en hausse. Il pèse lourd dans le budget des familles.
Le patron de l’enseigne mise avant tout sur la stabilité. Et aussi sur la baisse des prix des produits du quotidien. Il s’agit d’un engagement de fond. Voilà qui ne peut que rassurer les clients sur le long terme.
À voir Leclerc annonce une très bonne nouvelle à tous les Français avec une baisse des prix en 2025
Mais alors la question se pose, quels sont les rayons en question ? Il y a les fruits, légumes, viandes… Et tous les produits laitiers. La chaîne pourrait mettre en place des partenariats avec ses fournisseurs. Le but est donc de lisser les variations de coûts.
Le message est clair, l’enseigne ne se contente pas de suivre la hausse des prix. Mais elle cherche à la contenir, et à la faire reculer lorsque cela est possible.
Des solutions concrètes pour lutter contre l’inflation
L’annonce du patron de l’enseigne pourrait donc encourager d’autres géants à suivre ce chemin. Leclerc veut aussi apporter des solutions concrètes pour aider les clients à mieux gérer leur budget.
Vous connaissez sans doute le principe des cartes de fidélité. Il pourrait aussi y avoir de nouvelles formules de remises, de points bonus ou d’avantages exclusifs sur des rayons stratégiques. Surtout sur les marques de distributeur.
Il pourrait y avoir un renforcement du principe de “blocage” des prix. Et ce, pour garantir aux clients une stabilité rassurante. Et ce n’est pas tout ! Car Michel-Édouard Leclerc souhaite aussi aller plus loin dans la transparence.
Il fait preuve d’honnêteté en expliquant toutes les raisons des hausses de prix. Il évoque aussi tous les efforts de l’enseigne et de ses partenaires. Plus encore ! Il aime renseigner les clients sur les astuces leur permettant d’optimiser leurs achats.
Il mise sur la pub via les prospectus, le site internet, les réseaux sociaux, ou encore l’app mobile. Ainsi, chaque client peut repérer les bonnes affaires, les promos… Et sélectionner les produits offrant le meilleur rapport qualité-prix.
À voir Leclerc lance un rappel urgent ne donnez plus ces croquettes à votre chat
Cette nouvelle initiative conforte la position de Leclerc en tant qu’acteur engagé dans la défense du pouvoir d’achat. Un tel engagement en faveur des clients pourrait se révéler précieux.
Car en plus de les fidéliser, cela pourrait aussi montrer que le groupe reste fidèle à ses valeurs. La bonne nouvelle annoncée par Michel-Édouard Leclerc n’est pas qu’un simple coup de com’. C’est aussi un message de soutien à tous les Français qui en ont assez de faire face à l’inflation.
Crédit photo © Leclerc