Leclerc annonce une très bonne nouvelle à tous les Français avec une baisse des prix en 2025

Michel-Édouard Leclerc se montre très rassurant quant à l'avenir des prix en magasin. Il vise une baisse de l'inflation

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Michel-Édouard Leclerc vient de faire une annonce remarquée qui ne peut que ravir sa fidèle clientèle. En effet, il vise une baisse des prix à partir de 2025 dans les rayons de ses supermarchés.

Michel-Édouard Leclerc annonce une bonne nouvelle

Le président des centres Leclerc aime faire plaisir à sa fidèle clientèle. Cette fois-ci encore, il annonce une très bonne nouvelle ! Eh oui ! Figurez-vous qu’il vise une baisse des prix à partir de 2025 dans ses rayons.

Après une période marquée par l’inflation… Et par la hausse des étiquettes, cette promesse suscite de l’espoir chez les clients. Dans ses récentes déclarations, le patron de l’enseigne a tapé sur la table quant au sujet de la stabilisation du taux d’inflation.

Leclerc, Lidl, Intermarché: le supermarché le moins cher pour faire ses courses est…

Il tient à observer un recul dans ses rayons. Ainsi, son but est de redonner de l’oxygène au pouvoir d’achat. La stratégie de l’enseigne se veut rassurante ! En effet, Leclerc affirme vouloir négocier avec ses fournisseurs.

Et ce, afin de répercuter des baisses de coûts sur le prix final payé par le client. Voilà une très bonne nouvelle dans un marché toujours sous tension. C’est donc un coup dur pour les concurrents.

Car s’ils ne suivent pas, ils risquent de perdre des parts de marché. En revanche, s’ils s’alignent, ils doivent s’assurer que les marges sont acceptables. Dans tous les cas, la position de Michel-Édouard Leclerc anime le débat sur la capacité de la grande distribution à enrayer l’inflation.

À voir Leclerc lance un rappel urgent ne donnez plus ces croquettes à votre chat

Le discours du patron de Leclerc se veut optimiste. Selon lui, la conjoncture économique actuelle a été marquée par un ralentissement de la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie.

C’est ce qui permet de prévoir une forme de « plateau » en matière d’inflation d’ici à la fin de l’année prochaine. Il en a dit plus ce dimanche 22 décembre sur LCI.

Du changement en 2025

Sur le plateau de LCI, il expliquait que si «le taux d’inflation sera plat» en 2025, alors Leclerc irait «chercher des baisses de prix» lors des négociations avec les industriels. «Tout le monde arrive avec des raisons d’augmenter les prix».

Dans une interview donnée ce matin au Parisien, le PDG de Carrefour a revendiqué une part de 40 % des produits de la marque Carrefour dans le chiffre d’affaires du groupe.

«Cela nous permet d’avoir des prix en moyenne 30 % inférieurs aux grandes marques», a confié Alexandre Bompard. Toutefois, Michel-Édouard Leclerc reconnaît que des facteurs externes peuvent renverser la tendance.

Comme une crise géopolitique, un choc pétrolier… ou encore des événements climatiques extrêmes. Voilà des éléments qui peuvent faire grimper à nouveau les coûts.

Malgré tout, il rassure en ajoutant que son groupe a assez de souplesse et de trésorerie pour absorber les aléas et maintenir le cap sur la baisse des étiquettes. Vous l’avez donc constaté, Leclerc se pose ainsi en champion du pouvoir d’achat.

À voir Leclerc annonce une bonne nouvelle à tous les Français pour lutter contre l’inflation

L’enseigne a pris l’habitude de communiquer sur ses tarifs. Et ce, en se comparant à la concurrence, parfois à l’aide de pubs chocs. À ce jour, la promesse de diminuer les prix d’ici à deux ans s’inscrit dans cette même logique de conquête.

Le groupe veut donc conforter sa réputation d’enseigne la moins chère. Voilà donc la raison pour laquelle les clients sont de plus en plus nombreux à se rendre au sein de cette enseigne.

Michel-Édouard Leclerc affirme haut et fort que les Français vont pouvoir «s’offrir un Noël de consolation». Et que «la conso’ ne sera pas si mauvaise que ça à la fin de l’année».

Crédit photo © Leclerc


Vous aimez cet article ? Partagez !