Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les parents qui ont offert ce jouet de Intermarché et de Netto à leurs enfants à Noël se retrouvent bien embêtés. En effet, ce kit de jardinage, vendu dans tous les magasins de ces enseignes, dans l’Hexagone, font l’objet d’un rappel urgent. Si vous l’avez acheté, il faudra le reprendre des mains de vos petits pour éviter tout accident.
Ce set de jardin de chez Intermarché et Netto très dangereux pour vos enfants
Tous les jours, le site RappelConso publie des informations d’une importance capitale à destination des consommateurs, en France. Il s’agit de rappels sur les produits que nous achetons au quotidien, mais qui peuvent présenter un danger pour notre santé. Où compromettre notre sécurité. Cette fois-ci, un jouet très populaire vendu par Intermarché et Netto fait l’objet de l’une de ces alertes.
Les parents qui ont acheté ce jouet à leurs enfants, pour Noël, devront le leur reprendre. Pour cause, il contient un accessoire trop pointu qui s’avère très dangereux pour les plus petits. Ce rappel concerne le set de jardinage en acier et en bois vendu chez Netto et Intermarché. En rayon depuis le 1ᵉʳ mars de cette année, il ne faut plus acheter ce produit, selon Rappel Conso.
À voir Intermarché, Monoprix et Picard: cette date limite pour utiliser vos points de fidélité
Ce jouet que les enfants adorent contient une louche, deux pelles, un transplantoir, un pulvérisateur, deux tiges de plantage, un râteau et un sac. Tous les supermarchés Intermarché et Netto, en France, le commercialisent. Il devrait d’ailleurs rester en rayon jusqu’en août 2026. Cependant, le râteau représente un danger pour la santé des jeunes enfants. Ces derniers peuvent se blesser en manipulant cet accessoire aux dents trop pointues.
Autre détail : l’emballage de ce produit d’Intermarché et de Netto ne mentionne pas qu’il ne convient pas aux moins de 3 ans. De plus, il n’y a aucune indication selon laquelle les enfants ne devraient pas l’utiliser sans la surveillance d’un adulte. Les parents pourraient alors être tentés de laisser leurs petits jouer avec ce kit tout seuls.
Des changements qui arriveront en 2025 dans vos supermarchés préférés
Si vous faites partie des nombreux parents à avoir acheté ce jouet, pour Noël, vous pouvez demander un remboursement. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le magasin Netto ou Intermarché auprès duquel vous l’avez acheté. Munissez-vous de votre ticket de caisse si possible. Attention, vous avez jusqu’au 31 décembre pour rapporter le produit. Après cette date, les magasins n’accepteront plus de vous rembourser.
Les clients d’Intermarché et de Netto peuvent toutefois se rassurer. Car malgré cette situation, les enseignes témoignent de leur souhait de toujours offrir le meilleur aux consommateurs. Dans cette optique, le Groupement des Mousquetaires a dévoilé ses engagements pour l’année à venir. Une annonce qui a eu suscité l’attrait de nombreux Français et qui pourrait multiplier la clientèle des magasins Intermarché et Netto.
À voir Intermarché annonce une très bonne nouvelle pour tous les automobilistes
Parmi les engagements cités, Intermarché et Netto miseront sur les produits de saison à partir de cette fin d’année. Cela afin de renforcer le soutien aux agriculteurs locaux et de limiter l’approvisionnement auprès des producteurs étrangers. Par exemple, les magasins ne vendent plus de fraises et de cerises en décembre.
Le label Intermarché Terroir vient également démontrer le désir du groupe de soutenir les producteurs locaux. Les produits qui portent ce label sont garantis » approvisionnement 100 % Français « . D’ailleurs, Intermarché et Netto vise à multiplier par deux le nombre de producteurs locaux avec lesquels ils collaborent. Actuellement, ce chiffre s’élève à 10 000. L’objectif est alors d‘ajouter 10 000 producteurs supplémentaires en 2025.
Crédit photo © Intermarché