Une balle de tennis peut vous empêcher de ronfler et voici comment

De nombreuses personnes l'ignorent, mais une simple balle de tennis peut vous empêcher de ronfler au quotidien !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ronfler est un phénomène qui se produit la plupart du temps en fonction de la position dans laquelle nous dormons. En effet, lorsqu’une personne dort sur le dos, les muscles de la gorge, du palais mou et la langue se relâchent. Cela bloque partiellement les voies respiratoires.

La balle de tennis pour ne plus ronfler

À cause de cette fameuse obstruction, des vibrations ont lieu. C’est ce qui s’appelle ronfler. En revanche, dormir sur le côté diminue cette obstruction. Cela permet donc tout simplement de réduire ce phénomène assez gênant pour ses proches.

C’est d’ailleurs sur ce constat très simple que se base la thérapie positionnelle. Il s’agit d’une méthode qui a pour but de modifier la posture pendant le sommeil pour atténuer les ronflements. Et sachez que parmi ces techniques, l’astuce de la balle de tennis se distingue par sa simplicité et son efficacité.

L’objectif est très simple. Il faut inciter le dormeur à éviter de dormir sur le dos de manière naturelle. Vous devez donc placer une balle de tennis dans le dos. La présence de cet objet va rendre la posture inconfortable. Ainsi, elle va obliger la personne qui ronfle à dormir sur le côté.

Pour mettre cette astuce en pratique, vous devez prendre un vêtement pour la nuit, comme un t-shirt ou un pyjama, que vous pouvez transformer. Ensuite, il faut juste coudre une petite poche au centre du dos, entre les omoplates.

À voir Cette astuce géniale et peu connue qui vous empêche de ronfler la nuit

Puis, vous devez insérer une balle de tennis dans cette poche avant de vous coucher. C’est une technique toute simple qui va clairement vous décourager de dormir sur le dos si vous ronflez. Sachez d’ailleurs que cette astuce ne va pas perturber votre sommeil.

Permis de conduire: cette lourde amende si vous tenez mal votre volant

De nombreux atouts

La technique de la balle de tennis présente de nombreux atouts. Elle est clairement naturelle et sans effets secondaires. Et pour cause, vous n’aurez pas besoin de consommer des médicaments ou acheter des équipements complexes pour arrêter de ronfler.

Vous l’aurez compris, elle se montre aussi économique. Et pour cause, une simple balle de tennis suffit. Vous n’avez donc pas besoin d’investir dans des gadgets coûteux. D’autant plus que ces derniers ne fonctionnent pas toujours.

Et pour finir, c’est une technique très simple à mettre en place pour arrêter de ronfler. Quelques minutes suffisent pour créer le dispositif et l’utiliser chaque nuit. De nombreux ronfleurs ont d’ailleurs affirmé que cette astuce avait fonctionné.

De plus, ils ont pu améliorer la qualité de leur sommeil avec une simple balle de tennis. La technique de la balle de tennis repose tout simplement sur la thérapie positionnelle, souvent recommandée pour les ronflements liés à la position dorsale ou les cas légers d’apnée du sommeil.

Une astuce parfaite

En effet, en empêchant le dormeur de s’allonger sur le dos, elle favorise une posture qui diminue le relâchement des muscles de la gorge et des voies respiratoires. C’est une solution parfaite, idéale en première intention avant de recourir à des traitements plus complexes.

À voir L’astuce de la balle de tennis pour bien dormir et ne plus ronfler la nuit

Pour que cette astuce soit la plus confortable et efficace possible, n’oubliez pas de choisir une balle adaptée. Une balle de tennis classique convient. En revanche, vous pouvez utiliser une version plus souple si le contact est trop gênant.

Sachez que vous devez aussi vous y habituer petit à petit. Les premières nuits peuvent être inconfortables, mais votre corps va très vite s’adapter. Vous devez aussi porter des vêtements amples pour éviter toute sensation de contrainte. Une chose est sûre, cette astuce pour empêcher de ronfler est très utile !

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !