Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Aujourd’hui, nous vous emmenons au cœur de la Lorraine, pour découvrir les secrets d’un des plats les plus emblématiques de la cuisine française : la Quiche Lorraine. Cette recette célèbre dans le monde entier est un véritable voyage dans les saveurs. Mais le célèbre chef Français, Cyril Lignac ajoute sa touche personnelle. Et cette signature change tout !
Cyril Lignac détourne la Quiche Lorraine pour un résultat délicieux !
À 47 ans, Cyril Lignac est aujourd’hui un chef français à succès et une personnalité très appréciée de la télévision française. Grâce à sa formation culinaire de classe mondiale et à sa passion pour la cuisine, Cyril Lignac laisse, au fur et à mesure des années, une empreinte durable sur l’industrie culinaire.
Aujourd’hui, Cyril Lignac nous fait voyager en Lorraine pour une recette typique de la cuisine traditionnelle française. Il s’agit de la célèbre Quiche Lorraine qui est à mi-chemin entre une entrée et un plat.
Dans sa version authentique, cette spécialité emblématique de la gastronomie française est une tarte salée à base d’une pâte brisée. Elle est garnie d’un appareil, que l’on appelle migaine, et de lardons fumés. La migaine contient des œufs, de la crème fraîche, du sel, du poivre et de la noix de muscade.
N’en déplaise aux puristes qui prendront la recette de Cyril Lignac comme un sacrilège, mais le chef ajoute sa touche personnelle qui fait toute la différence.
En effet, le chef a choisi d’ajouter du comté, le délicieux fromage du Franche-Comté… Et non de Lorraine ! Pour l’incorporer dans la préparation de sa quiche lorraine, Cyril Lignac le coupe en lamelles. Puis, il les dépose ensuite sur le fond de tarte lui-même, et non dans l’appareil.
À voir La recette rapide du tiramisu façon Mont-Blanc de Cyril Lignac
Le célèbre site de cuisine français, Marmiton, a relayé la recette du chef préféré des Français.
Découvrez la recette du chef
Liste des ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
– 1 disque de pâte brisée
– 200 grammes de lardons
– 80 grammes de comté coupés en lamelles
– 6 œufs
– 400 ml de crème fraîche épaisse
– 2 pincées de noix de muscade
– Du sel et du poivre
Voici le mode opératoire de la recette de Quiche Lorraine façon Cyril Lignac :
– Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
– Foncer ensuite la pâte dans un moule à tarte. Puis, piquer le fond de tarte à l’aide d’une fourchette.
– Faire ensuite cuire la pâte à blanc pendant environ 10 minutes. Durant ce temps, faire dorer les lardons dans une poêle bien chaude.
À voir Cette astuce géniale pour supprimer toutes les mauvaises odeurs du frigo pour toujours
– Mélanger ensuite les œufs et la crème fraiche dans un saladier pour préparer une migaine. Et, ajouter ensuite le sel, le poivre et la noix de muscade.
– Puis, sur le fond de tarte, éparpiller d’abord les lamelles de comté. Ajouter ensuite, les lardons et verser dessus la migaine.
– Et enfin, faire cuire la Quiche Lorraine pendant 30 minutes à 180°C.
– Sortir la Quiche Lorraine façon Cyril Lignac du four. Puis, la laisser refroidir durant quelques minutes avant de la déguster.
Maintenant, vous savez que faire pour subliment votre quiche lorraine. Vos invités vont halluciner mais ne dévoilez pas trop vite ce secret de grand chef. Gardez-le encore un peu pour vous avant de le dire. Et régalez-vous !
Crédit photo © DivertissonsNous