Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Il y a plusieurs années déjà, Pierre Palmade a causé un terrible accident de la route. Sous l’empire de substances illicites, il a tout de même pris sa voiture et a bouleversé la vie d’une famille toute entière.
Pierre Palmade accablé par de nouveaux documents
Suite à ce terrible accident, une femme enceinte a perdu son bébé de six mois. Un père de famille et son fils, quant à eux, ont été gravement blessés à cause du choc. Tous ont demandé justice suite à ce drame qui aurait pu ne jamais se produire.
Lors du procès de Pierre Palmade, la justice a condamné ce dernier à 5 ans de prison ferme. Une sentence qui peut paraître très lourde pour certains, mais qui, selon les juges, reste totalement justifiée suite à ses actions.
Ce vendredi 10 janvier, Gilles Verdez a d’ailleurs fait des révélations sur cette affaire dans l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8. Il a eu accès à des documents confidentiels qui ont mis en lumière la décision des juges.
À voir Pierre Palmade va bientôt sortir de prison et voici sa date de sortie
Le chroniqueur de TPMP a déclaré : « Il y a eu des documents judiciaires qui ont été révélés. Et qui éclairent de manière extrêmement perspicace les motivations des juges et pourquoi ils ont condamné Pierre Palmade à cinq ans de prison, dont deux ferme ».
Avant d’ajouter : « Première chose, ils disent que Pierre Palmade est le seul responsable de l’accident qui a conduit à la mort d’un fœtus à un stade avancé de viabilité. Ce sont les termes des juges. Et causé des lésions et séquelles irréversibles à plusieurs victimes« .
« Il avait connaissance des risques
« Ils expliquent aussi que tous les témoignages et toutes les constatations démontrent que Pierre Palmade a forcément tourné le volant à gauche, donc c’est lui le responsable de l’accident, avant de se retrouver sur la voie opposée. Et qu’il avait connaissance des risques qu’il faisait courir », souligne Gilles Verdez.
Et de préciser : « Lui, il dit : « Je ne me souviens pas ». Mais pour eux, il avait connaissance des risques induits par sa situation. Ils estiment également que le comédien était en situation de récidive« .
« Ils écrivent que, bien qu’ayant déjà été condamné pour usage de stupéfiants. Avertissement dont il n’a pas saisi l’opportunité. Il n’a pas hésité, après trois jours de consommation répétée de produits, à prendre son véhicule », révèle le chroniqueur de TPMP.
À voir Pierre Palmade au plus mal les conditions surprenantes de son séjour en prison
Avant de rapporter : « Et pour les juges, il s’agit là d’une gravité de fait exceptionnelle. C’est pour ça que leur conclusion est si dure, si ferme : cinq ans ». Par la suite, Gilles Verdez a donné des infos sur l’état de Pierre Palmade.
« Il peut rechuter »
« Il semble à ce jour avoir pris conscience de la gravité des faits. Et avoir cessé, par un suivi médical, toute consommation », a indiqué le chroniqueur de Cyril Hanouna. En revanche, il a mis le doigt sur un point important.
« Mais sa situation apparaît encore très fragile parce qu’il peut rechuter« , a déclaré celui qui est dans Touche pas à mon poste depuis de nombreuses années déjà. Une chose est sûre, Pierre Palmade va devoir profiter de son séjour en prison pour se sevrer.
Et pour cause, il risquerait clairement d’aggraver son cas s’il ne parvient pas à laisser tomber les substances illicites. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre donc.
Crédit photo © DR