Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est un coup dur pour Laeticia Hallyday, qui se retrouve confrontée à une véritable tragédie ! Sa maison de Los Angeles a été victime d’un incendie dévastateur, la réduisant en cendres.
Une descente aux enfers pour Laeticia Hallyday
Cette maison, située dans un quartier réputé pour son calme, était pour elle un lieu de refuge précieux. Et pour cause ! C’est dans cette demeure qu’elle a de beaux souvenirs du rockeur Johnny Hallyday.
Ici, elle a élevé ses filles, et préservé la mémoire de son mari. Hélas, la rumeur est douloureuse. Selon les infos, le sinistre se serait déclaré soudainement, prenant les occupants de court… Et en laissant à peine le temps de réagir.
Fort heureusement pour elle, Laeticia Hallyday était absente au moment du drame. Mais elle réalise qu’elle vient de perdre à la fois un toit… Ainsi qu’une part intime de son histoire. “C’est la deuxième mort de Johnny, ce qui est arrivé”.
C’est ce qu’a déclaré André Boudou au Parisien le 9 janvier dernier. Selon lui, il a “rarement entendu [sa] fille hurler à ce point de douleur”. Lorsqu’il l’a eue au téléphone après ce terrible événement, il ne l’a pas reconnue.
Il dénonce aussi la façon dont les autorités américaines ont eu du mal à stopper les feux : “Les pompiers n’avaient plus de pression d’eau, c’est inimaginable dans un pays comme les États-Unis.”
À voir Laeticia Hallyday au plus mal elle prend une terrible décision contre son ex
Cela fait quatre jours que Los Angeles ne résiste pas aux incendies qui se sont déclarés depuis le 7 janvier dernier. Hélas, le bilan est lourd. Il y aurait au moins onze morts. Et près de 10 000 bâtiments détruits.
Chez Laeticia Hallyday, tout a disparu à cause des incendies qui ont tout décimé sur leur passage. “On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté”.
C’est ce qu’elle a donc déclaré dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
Un soutien sans faille
Malgré ce malheur, elle peut tout de même compter sur un vaste réseau de soutien. En effet, ses amis sont présents pour elle. Ainsi que sa famille.
D’ailleurs, l’annonce récente d’un bébé dans le cercle familial apporte une lueur d’espoir dans cette période trouble. Cette naissance renforce la dimension « clan familial ».
Cette petite n’est autre que l’enfant de sa demi-sœur, Margaux Thibaut, et son époux. Ils ont annoncé la naissance de leur premier enfant « Arabella Rose ». Laeticia Hallyday en a les larmes aux yeux.
Là voilà donc avec un peu plus de boost. Car ce petit être, malgré les circonstances, vient rappeler combien l’élan de la vie l’emporte sur les épreuves. Ses fans ont aussi tenu à exprimer leur solidarité. Les messages affluent sur les réseaux.
À voir Ce message déchirant de Laeticia Hallyday elle donne les larmes aux yeux
Ils traduisent à la fois l’émotion. Ainsi que l’empathie du public envers Laeticia Hallyday. Rassurez-vous, la star a vite trouvé refuge, loin des gravats, pour se remettre du choc. À ce jour, elle cherche des solutions à long terme.
Ses filles, elles, sont sous le choc. “Heureusement, Joy, qui est restée à Los Angeles, est en lieu sûr, chez une amie », déclare leur grand-père. Mais elles peuvent compter sur la bienveillance de leur mère.
Au-delà de cette tragédie, Laeticia Hallyday veut se tourner vers l’avenir. Certes, elle a perdu une maison, un lieu chargé de souvenirs, mais elle reste certaine que chaque épreuve contribue à la faire grandir.
C’est aussi l’occasion pour elle de renforcer les liens tissés avec ses proches. « On peut tout perdre, mais l’essentiel est de conserver le plus précieux. Soit les êtres qu’on aime, la santé et un soupçon d’espoir », confiait-elle pour relativiser.
Crédit photo © TF1