Florent Pagny: les dernières nouvelles sur sa santé après ses derniers contrôles

Florent Pagny a enfin donné des nouvelles au sujet de sa santé à ses fans. Il s'est livré après ses derniers contrôles !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Florent Pagny est un chanteur incontournable de la scène française. Et d’ici peu, il va bientôt retrouver son public. Un évènement que les fans attendent depuis des années. Pour rappel, il avait dû mettre sa carrière en pause à cause de son cancer du poumon.

Florent Pagny revient sur le devant de la scène

Les fans de Florent Pagny vont pouvoir le retrouver dans une tournée événement qui commencera le 28 janvier 2026 à Aix-en-Provence. Ce retour est d’autant plus attendu qu’il survient trois ans après l’annulation de sa précédente tournée.

Cette dernière devait initialement marquer son 60ᵉ anniversaire. Mais à cette époque, l’artiste avait révélé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. C’est un diagnostic annoncé en janvier 2022 dans un message poignant qui avait ému ses fans sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui en rémission, Florent Pagny, âgé de 63 ans, semble déterminé à écrire un nouveau chapitre de sa vie artistique. Les retrouvailles avec ses fans débuteront dans le Sud de la France. Ce projet montre d’ailleurs qu’il a envie de célébrer ses plus grands succès tout en partageant un message d’espoir.

À voir Cette nouvelle annonce de Florent Pagny sur son combat contre le cancer avec sa famille

Bien qu’il soit en rémission, l’interprète des « Murs porteurs » reste tout de même prudent quant à sa santé. Lors d’une interview avec Télé Loisirs, il a rassuré ses fans sur le sujet. Il a tout de même rappelé qu’il fallait faire preuve de vigilance.

« On croise les doigts »

« Là, tout va bien. Tous les trois mois, un doute peut arriver, car j’ai des examens médicaux. On croise les doigts, ça va bien se passer », a déclaré le principal intéressé. En parallèle de cette tournée, Florent Pagny a récemment publié un livre de photos réalisé avec sa fille Aël.

Cet ouvrage revient sur ses deux années de combat contre la maladie, qu’il a affrontées entre la France et la Patagonie, un lieu qui lui est cher et où il trouve ressourcement et sérénité. En plus de son retour sur scène, Florent Pagny reprend sa place emblématique dans The Voice.

La 14ᵉ saison du célèbre télé-crochet débutera le 1ᵉʳ février 2025 sur TF1. Aux côtés de Vianney, il accueillera deux nouvelles figures, Zaz et Patricia Kaas, qui viennent compléter l’équipe des coachs. En revanche, le chanteur ne s’attendait pas à retrouver ce fauteuil rouge si vite.

En effet, il a précisé à nos confrères : « J’avais fait un break, car je n’aime pas la routine et l’envie est revenue, mais la production a chamboulé mes plans ». Ce revirement semble tout de même convenir à l’artiste.

À voir Florent Pagny très cash sur sa maladie – Il enchaine les rechutes

« J’aurai moins le temps »

Le chanteur a ajouté : « Finalement, c’est mieux ainsi parce qu’avec un nouvel album et une tournée prévus en 2026, j’aurai moins le temps ». Cette édition promet des changements notables dans le format de l’émission.

Pour rappel, après les auditions à l’aveugle de The Voice, les candidats retenus s’affronteront en groupes à travers des tableaux visuels appelés « cartes blanches ». Ce concept vise à enrichir l’expérience des téléspectateurs.

Les coachs auront également la possibilité d’offrir une seconde chance à un talent recalé, une innovation qui s’ajoute au suspense du programme. Lors de la conférence de presse présentant la nouvelle saison, Florent Pagny avait partagé son approche du coaching.

« Je m’immerge dans une aventure où je veux que tout soit sincère et honnête« , a-t-il expliqué. Mais ce n’est pas tout. Il a aussi évoqué l’impact émotionnel de ce rôle : « C’est un jeu humain qui me permet d’être dans l’hypersensibilité. Et ça fonctionne super bien cette année ».

Crédit photo © DR


Vous aimez cet article ? Partagez !