Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Vincent Lagaf’ est devenu une figure emblématique du petit écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait un retour en force. En effet, il est de nouveau à la tête du Bigdil, diffusé sur RMC Story.
Vincent Lagaf’ se livre sur l’avenir de sa carrière
Dans une interview accordée à Télé Star, Vincent Lagaf’ a fait des confidences au sujet de son avenir. À 65 ans, l’animateur télé a marqué plusieurs générations ne cache ni sa joie ni les doutes qu’il a pu traverser.
Pour rappel, le premier numéro du Bigdil a réuni 1,8 million de téléspectateurs. Le second numéro, quant à lui, a frôlé les 1,78 million. De son côté, l’animateur n’a clairement pas caché sa satisfaction face à cette très belle réussite.
« J’ai rarement eu une année qui démarrait comme celle-là. C’est très plaisant de voir que je suis toujours dans le cœur des Français », a-t-il déclaré avec émotion. Malgré ces chiffres, il reste tout de même lucide sur l’effort que représente ce succès.
À voir Michel Drucker évincé de Vivement dimanche sur France 3 à la surprise générale
« Je suis content que ma carcasse ait tenu pendant ces vingt-cinq jours d’enregistrement », a plaisanté Vincent Lagaf’. Il a d’ailleurs reconnu que ce défi physique et mental n’était pas gagné d’avance. En revanche, ce retour n’était pourtant pas sans risques.
« J’arrêtais tout définitivement »
Le présentateur a confié que l’échec de ce nouveau Bigdil aurait marqué la fin de sa carrière publique. « Je vous le dis en scoop : si ça avait été un flop, j’arrêtais tout définitivement« , a-t-il avoué avec franchise sur le sujet.
Cette décision aurait impliqué sa disparition totale des radars médiatiques mais aussi des compris de ses réseaux sociaux. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé auprès de nos confrères de Télé Star.
« Je fermais mes réseaux sociaux et je quittais le show-business« , a souligné Vincent Lagaf’ à propos de son retour sur RMC Story. Heureusement pour lui, et pour ses fans, « L’univers en a décidé autrement » comme il l’a confié avec joie dans cette interview.
À 65 ans, il semblerait donc que Vincent Lagaf’ aborde cette aventure avec une grande sérénité. Une bonne nouvelle notamment pour ses fans qui sont très heureux de le retrouver dans ce programme.
« Je repartirai pour une deuxième saison sans problème »
« Ma vie professionnelle est faite, tout ce que je réalise aujourd’hui, c’est du pur bénéfice », a-t-il assuré auprès de nos confrères. Après des décennies de succès, l’animateur considère ce retour non pas comme une revanche, mais comme un bonus dans une carrière déjà couronnée de nombreuses réussites.
Vincent Lagaf’ a aussi révélé qu’il n’avait aucune rancune envers TF1. « En aucun cas je ne tacle TF1. J’ai trop de respect pour cette chaîne », a-t-il rappelé. Avant de souligner que « ces années-là représentent la moitié de ma vie professionnelle ».
Le principal intéressé n’a d’ailleurs pas caché son envie de continuer. Il a mentionné : « Si les audiences tiennent le coup et que le public en redemande, je repartirai pour une deuxième saison sans problème« .
En attendant, l’animateur se montre très heureux de ce grand retour. « C’est un pied de nez à tous ceux qui pensaient que j’allais me casser la gueule », a finalement conclu Vincent Lagaf’. Une chose est sûre, il voit l’avenir d’un œil beaucoup plus serein désormais !
Crédit photo © RMC Story