Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les fidèles de « Vivement dimanche » risquent une nouvelle fois de déchanter ! Car le grand Michel Drucker, qui avait déjà dû s’absenter à plusieurs reprises pour raisons de santé, se voit encore écarté de son émission emblématique.
Michel Drucker encore écarté de Vivement dimanche
À plusieurs reprises, Michel Drucker a été écarté de l’émission Vivement Dimanche. Et pour cause ! Il a dû se retirer pour mieux se concentrer sur sa guérison. À titre de rappel, il est tombé très malade.
Il a même été hospitalisé pendant des mois en raison de ses problèmes de cœur. Il a eu bien du mal à s’en remettre. Dans ses interviews, il explique qu’il a frôlé la mort. Jamais il n’oubliera la souffrance qu’il a vécue.
Il raconte qu’il a pu compter sur le soutien sans faille de ses proches pour mieux remonter la pente. Mais hélas, ce retrait de la part de France 3 n’est ni une première, ni une dernière !
Car la chaîne France 3 aurait encore décidé de le remplacer… Eh oui ! France 3 a donc décidé de supprimer Vivement dimanche ce 19 janvier 2025… Voire même de prolonger l’absence de l’animateur.
À voir Michel Drucker hospitalisé en urgence il annonce une très mauvaise nouvelle
Mais alors la question se pose, quelle est donc la raison de cette décision ? La chaîne a pris la décision de laisser place au rugby avec le match Bayonne / Gloucester. Et ce, dans le cadre de la Challenge Cup.
Ainsi, Michel Drucker n’a pas eu d’autres choix que de se retrouver poussé vers la sortie. À titre de rappel l’a aussi éloigné la semaine dernière. L’animateur a dû céder sa place à un hommage à Maïté.
Et ce, avec ce doc’ inédit : « Maïté, une femme de son temps ». C’est donc la deuxième semaine que les fans de Vivement dimanche ne voient plus Michel Drucker.
Quel avenir pour l’émission ?
Ce qui signifie que la dernière émission best of avec l’animateur date du 5 janvier 2025. Nos confrères de Toute la télé rappellent que « le dernier numéro inédit de l’émission animée par Michel Drucker remonte au 29 décembre 2024. »
« Avec Patrick Sébastien comme invité, l’audience avait été au RDV avec plus d’un million de téléspectateurs. » Ce dimanche 19 janvier 2025, les Français ont pu découvrir le match de rugby Bayonne / Gloucester.
Durant cette rencontre entre 13 h 49 et 15 h 53, c’est Bayonne qui a donc remporté le match. Celui-ci a cartonné, et a réuni 625 000 passionnés. Ce qui représente ainsi 5,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus.
À voir Michel Drucker viré du studio de Vivement dimanche après ce terrible drame
Une chose est sûre, cette décision suscite incompréhension et nostalgie. Car cela fait des décennies que la voix et la présence de Michel Drucker rythment les dimanches après-midi.
En effet, l’émission accueille ainsi des invités en tous genres. Le but est donc de créer un beau moment de convivialité. Oui, mais voilà, la production assure que ce départ n’est pas définitif !
Mais alors la question se pose, quel est donc l’avenir de l’émission ? Voilà qui turlupine ! Car depuis le transfert de « Vivement dimanche » de France 2 à France 3, les audiences n’ont pas forcément suivi la courbe espérée.
Il semblerait que l’émission ait perdu en lisibilité. Hélas, la nouvelle absence de Michel Drucker ne risque pas de favoriser le regain d’audience.
Mais Michel Drucker ne s’avoue pas vaincu ! À plusieurs reprises, il a prouvé qu’il est très résilient. En effet, il a déjà fait son retour après de lourds soucis de santé. Tout sourire, il s’est montré plus en forme que jamais, comme si rien ne s’était passé.
Crédit photo © DR