Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
The Voice a fait son grand retour sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans sont très heureux de retrouver les coachs, mais aussi les nouveaux candidats. De son côté, Vianney a fait une révélation assez étonnante.
Vianney de retour dans The Voice
Le 1ᵉʳ février dernier, The Voice a fait son retour pour une nouvelle édition sur la première chaîne. Et pour cette nouvelle année, Amel Bent n’a pas repris son fauteuil. Sachez d’ailleurs que deux nouvelles artistes ont fait leur entrée.
Il s’agit de Zaz et Patricia Kaas. Cette dernière a d’ailleurs signé un grand retour médiatique après une longue absence. Florent Pagny, quant à lui, a retrouvé son siège après son combat contre un cancer du poumon. De son côté, Vianney a décidé de rester fidèle au poste.
Celui qui a rejoint l’émission en 2021 continue d’amuser et d’émouvoir son public. Lors de la première session des auditions à l’aveugle, il a d’ailleurs recruté deux talents prometteurs. Il s’agit de Gael et Roxane.
Sachez d’ailleurs que Vianney évoque aussi son aventure sur les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs ouvert un « canal de discussion » sur Instagram. Ainsi, il peut échanger sans aucun problème avec ses fans. Et ces derniers ont fait face à son humour piquant et décalé.
À voir Laeticia Hallyday inconsolable depuis la tragédie, elle n’arrive pas à tourner la page
Si son rôle de coach ne l’a pas encore mené à la victoire avec l’un de ses protégés, Vianney n’en perd pas pour autant son sens de l’autodérision. Il a d’ailleurs fait une révélation à mourir de rire sur le plateau de The Voice.
« À mon enterrement… »
Lorsque ni lui ni Florent Pagny n’ont réussi à attirer un talent dans leurs équipes lors de cette première soirée, il a lâché cette phrase sans filtre. Le chanteur a lâché : « »Avec Florent pour l’instant, tout le monde s’en bat les steaks de nos gu*ules ».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un commentaire qui a déclenché de nombreux éclats de rire parmi ses abonnés. Mais c’est une autre déclaration du chanteur qui a particulièrement surpris les internautes.
Visiblement inspiré par l’ambiance du plateau et l’humeur de Florent Pagny, il a fait part d’une requête plutôt insolite pour le jour de ses funérailles. Vianney a demandé : « À mon enterrement svp, ne diffusez pas de chanson, juste le rire de Florent ».
Une chose est sûre, c’est une phrase qui en dit long sur l’attachement entre les deux artistes. Et c’est une phrase quia immédiatement fait réagir ses abonnés. Nombreux sont ceux qui ont fait part de leur amusement face à cette déclaration.
Avec cette première diffusion, The Voice a une nouvelle fois prouvé son immense popularité. En effet, sachez que l’émission a attiré 4,11 millions de téléspectateurs. La première chaîne a ainsi dépassé France 3 et son téléfilm Meurtres à Tournai.
À voir Céline Dion révèle un secret de famille et surprend tous ses fans
Un souci technique
C’est un succès qui montre que, malgré les années, le programme continue de passionner le public. Les auditions à l’aveugle, enregistrées à l’automne dernier, ont d’ailleurs réservé leur lot de moments inédits.
Vianney a notamment dû faire face à une mésaventure technique. Lorsqu’un candidat nommé Mega a interprété Skin de Rag’n’Bone Man, aucun coach ne s’est retourné. Après sa prestation, Vianney a souhaité lui donner une seconde chance.
Il lui a donc demandé s’il était à l’aise avec un titre en français. « Carrément, j’adore ça. Je suis ouvert à tous les styles », a répondu le candidat. Mais au moment d’appuyer, rien ne s’est passé.
C’est un problème technique qui a empêché le mécanisme de fonctionner. La production a donc coupé la séquence avant de la retourner en silence. Une situation qui n’a pas manqué de faire sourire les spectateurs présents.
Crédit photo © The Voice TF1