Stéphane Plaza au plus mal et sur le point de perdre toutes ses agences immobilières ?

Gilles Verdez a révélé que les agences immobilières de Stéphane Plaza pourraient bien se retourner contre lui !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis plusieurs années, Stéphane Plaza est devenu l’agent immobilier le plus populaire de France. À la tête de nombreuses émissions sur le sujet, il a également réussi à devenir un animateur emblématique de M6. En revanche, il se retrouve désormais dans une situation difficile.

L’attente du verdict

Il y a quelques mois, Stéphane Plaza a fait face à de nombreuses accusations. En effet, plusieurs anciennes compagnes l’ont accusé de « violences habituelles ». Les faits auraient lieu entre 2018 et 2022 sur Amandine. Et entre 2021 et 2022 sur Paola.

Le 9 janvier dernier, le parquet de Paris a d’ailleurs requis 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende dans cette affaire. Pour l’instant, le présentateur ne connaît pas encore la peine à laquelle il va devoir faire face.

En effet, la justice rendra son verdict dès le 18 février prochain. Une chose est sûre, l’attente se fait assez longue pour le principal intéressé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les ennuis s’enchaînent pour Stéphane Plaza.

Il semblerait que plusieurs agences aient décidé de se retourner contre lui. C’est en tout cas ce que Gilles Verdez a révélé dans Touche pas à mon poste. Ce dernier aurait d’ailleurs eu ces informations des avocats de l’agent immobilier.

À voir Stéphane Plaza dévasté par ces terribles accusations il a tenté le pire

Le chroniqueur a révélé ce mardi 4 février dans TPMP qu’un « nouveau front pourrait s’ouvrir autour des franchisés, les agences immobilières, qui pourraient vouloir mettre fin à leur contrat et se retourner contre lui ».

Les agences immobilières se retournent contre Stéphane Plaza

Avant d’ajouter aussi sur le sujet : « Beaucoup de franchisés ont contacté un avocat pour dire qu’ils souhaitent quitter la franchise Plaza. Ils estiment que l’image du présentateur, pourtant très populaire, se retourne contre eux« .

Gilles Verdez a précisé dans Touche pas à mon poste que, sur les 700 agences existences, 10 attendraient le verdict du 18 février « pour se déterminer ». Et de souligner qu’elles envisageraient déjà un « changement de nom ».

En revanche, il semblerait que Stéphane Plaza n’ait pas du tout l’intention de se laisser faire face à cette fameuse affaire. Le chroniqueur de TPMP a révélé que les avocats du principal intéressé n’ont pas l’intention de laisser les choses se faire.

Selon Gilles Verdez, les avocats menaceraient « même d’attaquer sur le plan déontologique, disciplinaire et en responsabilité civile, parce qu’ils estiment que des avocats contactent des agences ».

« Il attend le jugement »

Il a aussi précisé : « Ils font ce qu’on appelle du soliciting, pour leur dire : ‘Venez, nous allons attaquer Stéphane Plaza' ». Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a alors affirmé qu’il s’agissait d’une démarche totalement interdite par la loi.

À voir Laeticia Hallyday inconsolable depuis la tragédie, elle n’arrive pas à tourner la page

Dans cette fameuse affaire, les avocats de l’animateur pensent d’ailleurs qu’ils pourraient obtenir gain de cause. Et ce, d’autant plus que toutes les agences immobilières concernées ont réussi à faire face à la terrible crise qui touche le secteur ces derniers temps.

Une chose est sûre, c’est une nouvelle affaire à laquelle Stéphane Plaza doit faire face à en ce début d’année. Par la suite, Gilles Verdez a donné des nouvelles sur l’état émotionnel du présentateur.

Le chroniqueur a indiqué : « Il va mieux, il attend le jugement. S’exprimer lors du procès lui a fait du bien, il a pu répondre de manière circonstanciée. Il a le sentiment du devoir accompli ». Affaire à suivre donc !

Crédit photo © M6


Vous aimez cet article ? Partagez !