Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Des années qu’elle nous envoûte avec sa voix. Des années aussi qu’elle fait partie des plus grandes stars de la planète. Mais aussi des années que l’artiste, malade depuis longtemps, cache ses talents culinaires. En effet, Céline Dion, en plus de chanter de façon unique, semble détenir de nombreux secrets culinaires. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé comprendre dans une récente publication.
Une maladie qu’elle combat depuis des années
Une publication qui ravit de nombreux fans. Car depuis plusieurs années, l’ancienne compagne de René Angélil fait surtout parler d’elle pour ses soucis de santé plutôt que ses talents culinaires ou artistiques.
En effet, dans le cas où certains l’ignoraient encore, Céline Dion se bat depuis longtemps contre le syndrome de la personne raide. Une maladie qui affecte le système nerveux central et qu’elle a accepté d’évoquer dans une interview pour Vogue il y a plusieurs mois.
Dans cet entretien, la chanteuse aujourd’hui âgée de 56 ans indiquait dans un premier temps bien se sentir, mais devoir se battre chaque jour pour aller de l’avant. De plus, l’interprète de My Heart Will Go On a fait savoir qu’elle n’avait pas éradiqué sa maladie.
À voir Céline Dion et Jean-Jacques Goldman préparent une énorme surprise
« Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques », a-t-elle confié.
Et pour aller de l’avant, Céline Dion a tout simplement accepté de vivre avec la maladie. : « Donc c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale ».
De fait, chaque jour, elle « travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… ». « C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre à présent en arrêtant de me questionner », a poursuivi l’artiste québécoise.
Céline Dion aussi bonne cuisinière que chanteuse
Néanmoins, plusieurs mois après cette prise de parole, la chanteuse a rassuré tout le monde en apparaissant à Paris. Et surtout, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis, elle est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de ses fans.
D’ailleurs, elle a souhaité leur faire plaisir ce samedi 8 février 2025 en partageant une recette de cuisine sur Instagram. Céline Dion a en effet profité de la journée de la pizza aux États-Unis, prévue le 9 février, pour donner quelques astuces à ses fans apprentis cuisiniers.
À voir Céline Dion muette pendant 3 semaines et la raison va vous faire pleurer
Pour cela, elle a pris la pose, à côté d’une pizza maison, accompagnée d’une amusante légende : « Je ne connais personne qui n’aime pas la pizza ». Dans la foulée, la star québécoise a indiqué que la pizza était une tradition dans sa famille.
« Cela me rappelle la chaleur et la famille et les possibilités sont toujours infinies. Regarder mes enfants créer leurs propres pizzas uniques et se réunir à table pour chacun prendre une bouchée de la création de l’autre, c’est vraiment ce que les pizzas sont dans notre maison. La pizza est une chose, mais la faire à la maison, c’est construire des souvenirs avec ceux que vous aimez ! », a expliqué Céline Dion.
Et dans le cas où vous vous trouvez intéressés par ses pizzas, sachez que celles-ci restent simples à réaliser. Vous allez avoir besoin de pâte, pepperoni, saucisse italienne, basilic frais, champignons en tranches, piments doux en tranches, assaisonnement de pizza, et surtout beaucoup de fromage.
Crédit photo © NBC News