Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Un cauchemar pour Laeticia Hallyday. Il y a quelques semaines, une partie de Los Angeles était ravagée par les flammes. De fait, la demeure de la veuve de Johnny Hallyday, ainsi que celle de nombreuses personnalités, partait en fumée. Plusieurs semaines après le drame, la maman de Jade et Joy a fait le bilan de ses pertes.
Une maison totalement détruite
Il y a quelques jours, la veuve du Taulier postait déjà une vidéo, en plein milieu des décombres encore fumants, vêtue d’une combinaison de protection, pour montrer une première partie de l’étendue des dégâts.
Depuis, au fil des jours, Laeticia Hallyday continue de montrer les dégâts causés par les incendies et partage sa peine à ses abonnés. Dans une publication Instagram datant du 6 février 2025, elle publiait de déchirants clichés avec une légende équivoque.
« Presque un mois après… Il ne reste que des cendres et nos souvenirs accrochés aux braises du passé. La douleur est immense, l’incompréhension aussi. Voir ces ruines, marcher parmi ces débris, c’est affronter l’indicible », a-t-elle déploré.
À voir Laeticia Hallyday anéantie c’est une catastrophe elle vient de perdre ce petit trésor
Avant de poursuivre : « Pourtant, au milieu du chaos, il y a une vérité qui résiste celle de l’amour, du courage et de la résilience. Elle a été un refuge, un cocon de bonheur et de souvenirs, un abri dans nos joies et nos tempêtes ».
Mais seulement deux jours plus tard, Laeticia Hallyday prenait à nouveau la parole pour faire de déchirantes confessions. Comme ses précédents posts, la veuve de Johnny Hallyday dévoilait à nouveau l’étendue des dégâts après le passage des incendies.
Ses photos donnant l’impression d’avoir été capturées au moment de l’Apocalypse, la maman de Jade et Joy a partagé sa peine en légende de sa publication. En se rendant compte qu’elle venait définitivement de perdre sa maison dans laquelle elle a vécu avec ses filles et Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday inconsolable
« Il y a un mois… Aujourd’hui, le cœur serré, cette maison qui a été la nôtre me manque tant », écrit-elle dans un premier temps en légende de sa publication dans laquelle nous pouvons voir plusieurs photos. Dont une de son ancien salon qui laisse à présent place aux cendres.
Néanmoins, même si Laeticia Hallyday a tout perdu dans les incendies, elle a pu compter sur le soutien d’une amie qui lui a gentiment prêté une maison du côté de Malibu afin de continuer à vivre près de Los Angeles.
À voir Laeticia Hallyday au plus mal elle prend une terrible décision contre son ex
Elle n’a en effet pas souhaité quitter cette ville dans laquelle ses filles ont grandi et ont leurs amis. Avec Johnny Hallyday, elle emménageait dans sa première maison de Los Angeles en 2013, avant d’occuper celle qui a disparu dans les flammes, en 2021.
« C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte », a regretté Laeticia Hallyday.
Avant d’ajouter, le cœur serré : « Elle abritait nos rêves, nos secrets, nos promesses pour demain. Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari. Cette maison était notre refuge dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer. Tout a disparu« .
Crédit photo © France 5