Gérard Depardieu très cash sur Vladimir Poutine et ce n’est pas ce que vous pensez

Au cours d’une conférence de presse du côté de Berlin, Gérard Depardieu a de nouveau évoqué le lien spécial qui l’unit à Vladimir Poutine.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tout le monde est au courant de la relation particulière entre Gérard Depardieu et Vladimir Poutine. L’acteur français possède la nationalité russe et est devenu très ami avec le dirigeant du pays au fil des années. Il a d’ailleurs une nouvelle fois évoqué cette relation récemment.

L’acteur suscite la polémique

Lors d’une conférence à Berlin, le comédien de 76 ans a accepté de parler du dirigeant de la Russie. Notamment pour faire part de son admiration pour lui. Une admiration qui a toujours fait réagir et pas seulement en bien.

Il faut dire que, depuis quelques mois, Gérard Depardieu ne reçoit pas seulement des compliments et cela ne concerne pas seulement sa relation avec Vladimir Poutine. Alors qu’il fait face à plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, le monstre sacré du cinéma français a aussi fait réagir suite à un reportage à son encontre.

Alors qu’il voyageait en Corée du Sud, aux côtés de Yann Moix, des images de lui ont vivement fait réagir. Surtout pour son comportement et ses mots envers certaines femmes présentes dans le reportage. Néanmoins, il a été prouvé que certaines de ses images ont été montées afin de donner une mauvaise image du comédien.

À voir Gérard Depardieu en grosse souffrance, il serait presque paralysé

Mais cela n’a pas calmé les critiques à son encontre. Depuis plusieurs années, « Gégé » ne fait plus l’unanimité, hormis pour son talent d’acteur. Et si vous ajoutez à cela, le fait qu’il encense Vladimir Poutine, nombre de ses anciens fans ne valident plus sa vision.

Néanmoins, cela n’empêche pas Gérard Depardieu de dire ce qu’il pense. Et lorsqu’il doit évoquer le dirigeant russe, il continue de le complimenter. La preuve, donc, avec sa conférence en Berlin. Lors de celle-ci, il avait réaffirmé son « admiration” pour le président russe. Notamment pour « ce qu’il fait, et pour la population russe ».

Des compliments qu’il avait également faits dans une interview pour le Parisien comme le rappellent nos confrères de Melty. Auprès du quotidien, le comédien de 76 ans indiquait que Vladimir Poutine était le seul homme politique qui trouve grâce à ses yeux.

Gérard Depardieu toujours aussi proche de Vladimir Poutine

« Il a donné aux Russes, à son peuple, la possibilité de retrouver leurs terres, de les travailler. C’est un homme intéressant, indépendamment de ce que les médias en disent », expliquait-il.

Gérard Depardieu avait d’ailleurs profité de cet entretien pour à nouveau faire l’éloge du président de la Russie. Et il avait aussi donné quelques détails sur leur relation : « Poutine me donne des leçons de géopolitique. J’ai une relation particulière avec [Vladimir Poutine]. On se voit à trois, avec un interprète. Et on parle beaucoup. »

À voir Laeticia Hallyday inconsolable depuis la tragédie, elle n’arrive pas à tourner la page

Le monstre sacré du cinéma français ne s’arrêtait pas là et révélait souvent parler de politique, en général, avec le président russe. L’occasion pour lui de dire tout ce qu’il pensait de cette même politique d’aujourd’hui : « C’est mensonges, coups bas depuis toujours ».

« Tout le monde dit tout et son contraire. On ne sait pas qui est honnête et ne l’est pas. Je constate qu’il y a de plus en plus d’associations qui font le boulot à la place des politiques. Comme les Restos du Cœur, par exemple », regrettait Gérard Depardieu.

Les deux hommes sont si proches que Vladimir Poutine n’avait pas hésité à prendre la défense de l’acteur français et l’inviter sur le sol russe lorsqu’il avait fait le choix de quitter la France et la Belgique.

« Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive. Nous avons une relation très amicale. Mais je sais qu’au fond, il se sent français« , confiait le président russe.

Crédit photo © TMC


Vous aimez cet article ? Partagez !