Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Il est indétrônable et personne ne semble capable de lui chiper sa place. Depuis septembre 2023, Émilien écœure ses adversaires dans Les 12 Coups de Midi. En effet, le jeune vendéen enchaîne les victoires et rien ne semble pouvoir l’arrêter dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann.
Un champion indétrônable
En tenant son rôle depuis septembre 2023, Émilien a bien évidemment réussi à battre de nombreux records. Que ce soit dans le jeu de TF1 ou dans l’histoire des jeux télévisés en général. Car il est devenu, il y a quelques mois, le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télés.
D’ailleurs, si certains ne suivent pas Les 12 coups de midi, vous ignorez peut-être que le candidat qui accompagne Jean-Luc Reichmann depuis plusieurs mois, vient de dépasser les 2 millions d’euros de gains et les 500 participations. Un record qui sera très difficile à battre.
Néanmoins, cette réussite attise la jalousie. De fait, Émilien se fait parfois tacler sur les réseaux sociaux et par les téléspectateurs. Une situation qui agace grandement l’animateur, toujours prêt à le défendre lorsqu’il en a l’occasion.
À voir Jean-Luc Reichmann choqué par ce comportement d’Émilien dans les 12 Coups de midi
En effet, le compagnon de Nathalie Lecoultre a toujours pris la défense du candidat lorsqu’il le devait. Par exemple, lorsque des rumeurs de tricheries, ou de questions avantageuses, étaient évoquées, l’animateur démentait ces informations dans la foulée.
Cette fois-ci, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann a de nouveau voulu défendre son poulain. Notamment lorsque certains fans du jeu estimaient qu’il fallait imposer une limite de participations pour les champions qui ne se font pas éliminer.
Pour l’animateur, cela s’avère impossible. Et celui-ci a souhaité expliquer pourquoi dans l’entretien accordé à nos confrères. En profitant, au passage, pour défendre Émilien face à ces nouvelles critiques de plus en plus récurrentes.
Jean-Luc Reichmann agacé par les critiques sur Émilien
« On ne peut pas changer les règles en plein milieu. Il a signé un contrat, ce n’est pas possible. Tant qu’il gagne, il continue », a-t-il fait savoir dans un premier temps. Avant d’expliquer pour quelles raisons les règles ne pouvaient pas être changées :
« Pour l’instant, dans la mesure où on a signé des papiers, on ne peut pas changer les règles en plein milieu. On ne peut pas lui dire ‘Tiens, on a instauré une règle, ça s’arrête à 500 participations’, parce qu’il a signé un contrat. Ce n’est pas possible. On se mettrait en danger. Pour l’instant, tant qu’il gagne, il continue », a poursuivi Jean-Luc Reichmann.
Avec un tel discours, nous pouvons comprendre que le candidat n’est pas près de se faire éliminer des 12 coups de midi. Et cela semble arranger la production. Notamment pour les gains qui vont revenir au téléspectateur sélectionné lorsque Émilien partira de l’émission.
« Pour tout vous dire, plus il gagne, plus il fait gagner un téléspectateur. Il y a une cagnotte commune à plus de 3 millions d’euros, un téléspectateur va pouvoir gagner 1,5 million d’euros le jour où ça s’arrête », tient à souligner Jean-Luc Reichmann.
L’animateur ne s’arrête pas là et poursuit : « Ça ne s’est jamais vu en France, et je pense, je ne sais pas, que ça ne s’est jamais vu dans le monde où quelqu’un appelle ou envoie un SMS et devient millionnaire. »
Par la suite, l’animateur se dit surpris par la régularité et l’intelligence du candidat : « C’est merveilleux qu’on puisse envoyer des signaux comme ça, que c’est encore possible aujourd’hui. Émilien, on ne l’attendait pas à ce niveau-là« . Un candidat qui fait du bien à l’émission et, comme l’espère Jean-Luc Reichmann, pour encore très longtemps.
Crédit photo © TF1