Michel Drucker: le couperet est tombé et ça fait mal

Le couperet est tombé pour Michel Drucker. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas très bonnes !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Michel Drucker a dû faire face à une assez mauvaise cette semaine. En effet, l’animateur emblématique du petit écran a fait face à un verdict qui ne se montre pas vraiment rassurant. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Michel Drucker a la tête d’un nouveau Vivement dimanche

Ce dimanche 16 février, Michel Drucker était aux commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche, pour le plus grand bonheur des fans de l’émission. Comme toujours, il a accueilli des invités pour évoquer des souvenirs avec beaucoup d’émotions.

Comme toujours, l’animateur a mené l’émission d’une main de maître. Dans un premier temps, il a reçu Anne Roumanoff. L’occasion pour cette dernière de revenir avec nostalgie sur sa carrière. Mais ce n’est pas tout.

Elle a aussi dévoilé un aperçu de son nouveau sketch Radio Bistro. Par la suite, ce sont Daniel Russo et Henri Guybet, qui ont rejoint l’animateur sur son plateau. Ils ont alors fait des confidences sur des grands noms du cinéma.

Ils ont notamment évoqué des souvenirs avec Louis de Funès, Michel Galabru ou encore Coluche. C’est une petite séquence qui a d’ailleurs permis aux téléspectateurs de replonger dans les coulisses du 7ᵉ art.

À voir Michel Drucker bouleversé et au plus mal après son décès, elle est partie

Au cours de son émission, Michel Drucker a aussi évoqué une couverture culte du magazine Hara-Kiri, où il avait posé avec une femme nue, accompagné du Professeur Choron, père de Michèle Bernier. L’animateur a même rappelé qu’il avait reçu à l’époque le « boudin d’or ».

La mauvaise nouvelle tombe

Dans la seconde partie de Vivement dimanche, le présentateur a reçu un humoriste bien connu du public et membre incontournable des Grosses Têtes. Il s’agit de Jeanfi Janssens. Pour finir, c’est la chanteuse Stéphane qui a clôturé l’émission.

Elle a alors interprété son titre Ma chérie. Une chose est sûre, Michel Drucker a accueilli un casting de choix pour ce nouveau numéro de Vivement dimanche. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour attirer les téléspectateurs.

En effet, diffusée entre 13h35 et 15h31, cette toute nouvelle édition a réuni 921 000 téléspectateurs, soit 8,8 % de part de marché sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, rapportent nos confrères de Toutelatele.

En revanche, c’est une mauvaise nouvelle puisqu’il s’agit d’une baisse par rapport à la semaine précédente. Le 9 février, où Mimie Mathy était l’invitée principale, l’émission avait rassemblé 1,04 million de téléspectateurs, soit 9,4 % de part d’audience.

En une semaine, Vivement dimanche a donc perdu 118 000 téléspectateurs et enregistré une chute de 0,6 point. Une annonce très décevante pour Michel Drucker. Mais ce dernier peut tout de même se rassurer.

À voir Michel Drucker évincé de Vivement dimanche sur France 3 à la surprise générale

Une concurrence rude

En effet, si cette baisse peut sembler préoccupante, Vivement dimanche continue de bien se défendre face à la concurrence. L’émission a notamment battu Stéphane Plaza, diffusé en même temps sur M6.

De plus, Vivement dimanche reste tout de même proche du million de téléspectateurs. Il s’agit donc d’un seuil assez symbolique pour Michel Drucker et son équipe. Certains s’interrogent tout de même sur la pérennité du programme.

Depuis que l’émission est passée de France 2 à France 3, le programme de l’animateur a réussi à garder ses fans. En revanche, la concurrence du dimanche après-midi se montre assez intense. Les chaînes multiplient les programmes pour attirer les téléspectateurs.

Malgré cette baise, Michel Drucker ne compte pas s’arrêter là. En effet, il sera présent dès le dimanche 23 février 2025, à 13h30 sur France 3. Il présentera alors un nouveau numéro de Vivement dimanche.

Crédit photo © France 2


Vous aimez cet article ? Partagez !