Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Émilien ne cesse de décrocher les victoires les unes après les autres dans les 12 Coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas une occasion de surprendre Jean-Luc Reichmann et le public avec son incroyable culture.
Un candidat qui marque les 12 Coups de midi
Cela fait plus d’un an déjà qu’Émilien est dans les 12 Coups de midi. Avec plus de 500 participations à son actif, il ne manque pas une occasion d’étonner tout le monde avec ses folles connaissances dans de nombreux domaines.
Très rapidement, il a réussi à devenir le plus grand champion de toute l’histoire du jeu. Si certaines personnes sont vraiment très impressionnées par sa culture, d’autres n’ont pas hésité à porter des soupçons sur le principal intéressé.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs accusent Émilien de tricher. Le 1ᵉʳ février dernier, le candidat a d’ailleurs franchi le cap des 2 millions d’euros. « 1ᵉʳ février 2025. Une date qui ne pourra pas s’oublier dans l’histoire de la télévision française », a d’ailleurs confié Jean-Luc Reichmann.
Avant de rappeler : « 2 millions d’euros, ça ne s’est jamais vu ». Émilien avait alors avoué : « J’arrive pas à avoir les mots, c’est exceptionnel, c’est dingue. J’ai pas de mots, désolé ». Mais comme dit précédemment, le jeune homme doit faire face à des commentaires peu agréables.
À voir Les 12 Coups de midi: une voyante annonce la date de départ d’Émilien
Comme dit auparavant, certains accusent Émilien de tricher. Avant de préciser que sa participation dans les 12 Coups de midi permettrait à TF1 de renflouer ses caisses. Et pour cause, de nombreux téléspectateurs tentent leur chance le midi avec les jeux proposés par Jean-Luc Reichmann.
Des accusations contre Émilien
D’autres téléspectateurs continuent de regarder l’émission pour assister au jour où Émilien va perdre. Ce jour-là, un fan de l’émission pourra remporter une énorme somme d’argent. Selon certains haters, sa présence profiterait donc à la première chaîne.
Sur X, par exemple, plusieurs ont balancé : « Mais Émilien, il triche ou quoi. C’est pas possible. », « Encore des questions posées, interrompu pour bien déstabiliser l’adversaire d’Émilien, c’est beau la triche ».
Ou encore : « Émilien, il serait temps qu’il laisse son tour. D’autres candidats aimeraient pouvoir gagner un peu d’argent, car on croirait que c’est un peu triché. TF1 gagne beaucoup d’argent avec Émilien ».
De son côté, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à défendre son petit protégé. Pour mettre fin à ces rumeurs concernant le candidat des 12 Coups de midi, il s’est exprimé. Ce samedi 22 février, il a tenu à faire une petite vérification lors de l’épreuve du Coup fatal.
« Je vérifie si vous avez une oreillette »
En se rapprochant de l’étudiant, il a déclaré : « Je vérifie si vous avez une oreillette. Non… pas d’oreillette, pas d’implants cochléaires non plus. On est d’accord, il n’y a pas d’oreillette sur Émilien« . Mais ce n’est pas tout.
À voir Les 12 Coups de midi: les candidats trop intelligents interdits d’affronter Émilien ?
Le présentateur des 12 Coups de midi a aussi demandé à Nicolas, l’adversaire du champion, d’effectuer une vérification à son tour. Jean-Luc Reichmann a demandé à ce dernier : « Vous voulez vérifier ? Allez-y ! Est-ce qu’il y a quelque chose dans l’oreille ? ».
Et sans grande surprise, l’adversaire d’Émilien a répondu : « Non ». Le présentateur espère alors que cette vérification pourra mettre un terme aux rumeurs qui entourent le candidat qui marque l’histoire des 12 Coups de midi.
Reste tout de même à savoir si cette petite précision mettra un terme aux commentaires de haineux sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre donc.
Crédit photo © C8