Louane révèle qui a terminé sa chanson pour l’Eurovision et ça donne les larmes aux yeux

Auprès de nos confrères de Gala, Louane a évoqué son titre "Maman" et a révélé quelle personne importante a "terminé" le titre.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

D’ici à quelques semaines, Louane va se rendre à Bâle pour représenter la France au prochain concours de l’Eurovision. Et c’est seulement le 15 mars dernier qu’elle a dévoilé le titre « Maman », qu’elle allait défendre devant le monde entier. Un titre sur lequel une personne importante pour la chanteuse pose sa voix.

Une interprétation lors de France-Écosse

Comme évoqué un peu plus haut, il a fallu attendre le 15 mars 2025 pour découvrir le titre de l’ancienne candidate de The Voice. Celle-ci l’a chanté devant la France entière lors du match de rugby opposant la France à l’Écosse, dans le tournoi des 6 nations.

Perchée à 12m de haut, Louane se retrouvait entourée d’une fanfare dans une robe noire ornée de sequins argentés de la maison Paco Rabanne comme l’indiquent nos confrères de Gala. Un moment rempli d’émotion pour la chanteuse.

Car oui, comme l’indique le titre, celui-ci est un hommage à sa mère décédée d’un cancer en 2014. « C’est une chanson particulière dans ma carrière. Quand j’ai commencé à l’écrire, j’étais arrivée à un moment de ma vie où il fallait que je fasse un peu un bilan de qui j’étais devenue », a-t-elle confié à nos confrères.

À voir Jacques Legros prend une triste décision, c’est terminé

Avant d’ajouter : « et comment j’aurais voulu le raconter à ma mère. C’est un honneur de représenter la France avec cette chanson-là. Pouvoir le faire pour ma maman, c’est le truc le plus incroyable et le plus fou qui puisse arriver dans ma vie. »

Malgré cette grande émotion, la chanteuse Louane n’a pas caché le fait que ce moment l’a effrayée. En effet, invitée d’Emilie Mazoyer sur ICI, la chanteuse a fait part de sa frayeur de chanter à plusieurs mètres de hauteur devant de nombreux spectateurs.

« C’est horrible, c’est horrible et j’étais perchée à 12 m de haut, c’était particulièrement difficile, je pense que c’était la presta la plus difficile de ma vie, vraiment, c’était très très dur, j’avais vraiment très peur », a-t-elle en effet confié.

Louane dit tout du « passage » d’Esmée

Néanmoins, Louane a également appris que Marie Myriam avait salué sa prestation et complimenté sa chanson. Un honneur pour la jeune artiste, de recevoir les compliments de la dernière représentante française à avoir remporté l’Eurovision.

« J’ai vu ! Je n’ai pas encore eu le temps de lui répondre officiellement, mais j’ai cru que j’allais mourir, que j’allais tomber dans les pommes. Qu’est-ce que c’était adorable ce qu’elle a dit pour moi », a d’abord confié Louane.

À voir Laeticia Hallyday: ses filles Jade et Joy adoptées par son nouveau chéri

Avant de poursuivre : « et je suis trop contente de pouvoir la remercier maintenant à la radio, parce que vraiment, c’était un moment incroyable. C’est-à-dire qu’elle a fait un communiqué de presse, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes ».

Si ce morceau a autant touché les fans de Louane, c’est aussi parce que cette dernière a invité une personne chère à son cœur sur le morceau. Il s’agit de sa fille Esmée, dont la voix peut être entendue à la fin du morceau « Maman ».

Un passage que l’ancienne candidate de The Voice aurait enregistré dans son salon à en croire ses dires auprès de Gala : « Vraiment ! Pourtant, j’adorerais que ce soit quelque chose de complètement dingue. Quand j’étais en studio avec Tristan Salvati, avec qui j’ai écrit cette chanson, et Jim Zelechowski, mon directeur artistique, on s’est dit qu’il fallait que ce soit Esmée qui termine la chanson« . A-t-elle indiqué dans un premier temps ?

Avant de conclure : « Un soir, après être rentrée chez moi, j’étais avec ma fille qui chante hyper bien. J’ai donc allumé mon téléphone et je l’ai fait chanter plusieurs fois. J’ai ensuite envoyé le fichier à Tristan qui l’a ajouté à la chanson. C’était incroyable comme moment. Elle la chante tous les jours ».

Crédit photo © screenshot tv


Vous aimez cet article ? Partagez !