Jean-Luc Reichmann très cash sur ces lacunes culturelles d’Émilien

À la plus grande surprise de tous, Jean-Luc Reichmann a fait quelques confidences sur les lacunes culturelles d'Émilien !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plus d’un an déjà qu’Émilien est présent dans les 12 Coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il pourrait bien atteindre les deux années s’il continue à ce rythme. En revanche, Jean-Luc Reichmann a fait des révélations à propos de ses lacunes culturelles.

Émilien cartonne dans les 12 Coups de midi

Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 Coups de midi depuis de nombreuses années déjà. Et dans toute l’histoire du jeu, aucun candidat n’a eu le parcours impressionnant d’Émilien. Ce dernier est imbattable et garde sa place bien au chaud.

Il ne cesse de réviser sur tous les sujets culturels pour ne pas se faire détrôner par un autre candidat. S’il passe à l’orange de temps en temps, il n’entre jamais le rouge, ce qui lui permet de rester dans l’émission.

De plus, les participants n’osent pas toujours se mesurer au principal intéressé lors des Duels. Ils préfèrent l’affronter lors de la finale. En revanche, il n’y a personne qui a réussi à battre l’étudiant jusqu’à maintenant.

Si Jean-Luc Reichmann essaye d’encourager les adversaires d’Émilien, ce dernier a toujours réponse à tout. Il ne cesse d’ailleurs de surprendre avec son incroyable culture. En revanche, l’animateur a tout de même évoqué certaines lacunes de son petit protégé.

À voir Jean-Luc Reichmann hallucine après cette réponse inattendue d’Émilien

Léa Salamé a invité Émilien et le présentateur sur France 2. Elle a alors décidé de poser des questions au jeune homme sur la carrière de ce dernier. Le champion a alors trouvé les premières réponses assez facilement.

« Il est très mauvais sur… »

En revanche, il n’a pas trouvé quel programme Jean-Luc Reichmann avait refusé d’animer. Il a avoué : « Je ne sais pas ». L’occasion pour l’animateur d’évoquer les lacunes culturelles que le jeune homme pouvait avoir.

Il a déclaré : « Il est très mauvais sur la télé ». Avant d’ajouter : « C’est une quiche en gastronomie ! ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces révélations n’ont pas manqué d’amuser la présentatrice de France 2.

Par la suite, Jean-Luc Reichmann a aussi déclaré : « Cet homme est brillant ! […] Ça fait bientôt 18 mois qu’il est à mes côtés. Si toutefois, vous pouviez nous en débarrasser ça nous arrangerait avec TF1, car on ne sait pas comment le faire perdre ».

Avant de poursuivre plus sérieusement : « C’est un des candidats que j’ai vu le plus simple, et qui est resté le même pendant exactement un an et demi. […] Il est resté d’une simplicité et d’une humilité extraordinaire. Et c’est un dictionnaire permanent ».

Jean-Luc Reichmann a refusé d’animer cette émission

Toujours sur le plateau de Léa Salamé, le chéri de Nathalie Lecoultre a révélé quelle émission il avait aussi refusé d’animer. Il s’agit de « Qui veut gagner des millions ». C’est un refus qui lui a valu des histoires avec son papa.

À voir Jean-Luc Reichmann révèle le secret d’Émilien pour connaitre toutes les réponses dans les 12 coups de midi

« Ça a été une source de problèmes avec mon papa à l’époque. J’étais parti du service public, j’étais parti des Z’amours pour créer une marque« , a alors déclaré Jean-Luc Reichmann.

Et de préciser : « Je me suis dit que c’est une mécanique très, très forte et je ne vais pas pouvoir m’exprimer à l’intérieur de ça. Je me suis fâché avec papa à l’époque, parce que j’avais déjà des enfants et j’étais parti du service public sans rien ».

« Neuf mois plus tard, Monsieur Étienne Mougeotte m’a mis à l’antenne. Le 1er janvier 2001, j’étais 365 jours à l’antenne. Effectivement, j’avais envie de créer quelque chose de 100 % français« , a souligné le principal intéressé.

Crédit photo © TF1 screenshot


Vous aimez cet article ? Partagez !