Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Connue à l’international, Sylvie Vartan, l’ex-compagne de Johnny Hallyday, a décidé de prendre sa retraite à 63 ans. Et, ce, après trois derniers concerts au Palais des Congrès de Paris. Des concerts dont elle ne garde pas seulement de bons souvenirs comme elle a souhaité le rappeler.
De mauvais souvenirs pour Sylvie Vartan
En effet, la mère de David Hallyday a récemment accordé un entretien au Journal du Dimanche pour revenir sur ses concerts lui laissant un goût amer. Des shows qui ont eu lieu les 24, 25 et 26 janvier 2025. Lors de certaines de ses représentations, elle a eu droit à la présence de ses proches.
Son fils, David Hallyday, par exemple, se trouvait à l’un de ses concerts. Il a en effet souhaité accompagner Sylvie Vartan pour ses adieux sur scène. Néanmoins, malgré cette présence, elle n’en garde pas un excellent souvenir et a souhaité indiquer pourquoi.
Dans les colonnes du Journal du Dimanche, la chanteuse a rappelé qu’elle a dû faire face à de nombreux soucis techniques lors de ses shows. Et c’est justement pour cette raison que l’ancienne compagne de Johnny Hallyday préfère garder d’autres souvenirs de sa carrière plutôt que ceux-ci.
À voir Jacques Legros prend une triste décision, c’est terminé
« Je range cet événement dans le passé. J’ai eu tellement de soucis techniques que je me sens un peu frustrée. J’ai le sentiment que ça ne devait pas se terminer ainsi », a-t-elle reconnu. Malgré tout, son ami Roland Perez a su la rassurer.
Car oui, même si Sylvie Vartan n’a pas réussi à profiter comme il se devait de ses shows, son public, lui, oui. « Si elle n’en a pas profité, le public si. Il a vu des adieux triomphaux« , a en effet félicité Roland Perez afin de rassurer son amie.
Une vision partagée par la maman de David Hallyday. Celle-ci, reconnaissant avoir été touchée par les ovations de ses fans : « Le public a été extraordinaire, il m’a émue au plus profond de moi-même« . La preuve qu’il existe tout de même un bon souvenir dans ces trois concerts.
Le nouveau quotidien de la chanteuse
Désormais à la retraite, à quoi va donc ressembler le quotidien de Sylvie Vartan ? La principale intéressée a justement donné la réponse. Toujours dans les colonnes du Journal du Dimanche, elle a donné sa vision de sa nouvelle vie.
« Je vais faire du rangement dans mes archives, mes photos, parce que j’en ai pris tellement de mes enfants ! », s’amuse Sylvie Vartan qui aspire à un quotidien bien plus paisible que ses nombreuses années dans la chanson.
À voir Laeticia Hallyday: ses filles Jade et Joy adoptées par son nouveau chéri
Néanmoins, même si elle a tiré un trait avec la musique, Sylvie Vartan va tout de même pouvoir retrouver son public sous peu, et sous une différente forme. En effet, ce mercredi 19 mars 2025, ses fans vont pouvoir la retrouver dans les salles obscures.
Étant donné que Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, va sortir en salles ce jour. Si nous allons pouvoir la retrouver au cinéma, revoir la chanteuse sur scène paraît impossible. D’autant plus que, si elle a souhaité prendre sa retraite à ce moment précis de sa vie, ce n’est pas pour rien.
« Je voulais faire ces ultimes concerts avant que ma voix ne me lâche et que je puisse me présenter en pleine possession de mes moyens devant mon public. Je suis quelqu’un d’impulsif et quand j’ai très envie de faire quelque chose, je le fais toujours en dépit de l’avis des uns et des autres », avait confié Sylvie Vartan lors de son passage sur France Inter il y a un an.
Il semblerait qu’elle ait choisi le moment le plus propice et qu’elle va désormais pouvoir se concentrer sur ses autres projets, loin de la chanson.
Crédit photo © Screenshot France 5