Eddy Mitchell au plus mal, il annule tout

Eddy Mitchell n'a pas eu d'autres choix que de tout annuler suite à ses problèmes de santé. Une très mauvaise nouvelle pour ses fans !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ces derniers temps, les fans d’Eddy Mitchell sont très inquiets pour lui. Et c’est pour une bonne raison. Son état de santé ne cesse d’empirer. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’artiste a pris une décision assez radicale.

Eddy Mitchell face à de gros soucis de santé

En automne dernier, une première alerte avait vu le jour concernant l’état de santé d’Eddy Mitchell. Âgé de 82 ans, ce dernier a récemment annoncé une très mauvaise nouvelle. Il a annoncé qu’il devait renoncer à sa tournée estivale prévue en France.

Une très triste nouvelle qui n’a pas manqué d’attrister de nombreux fans. En revanche, c’est une décision inévitable suite à ses problèmes de santé. L’artiste n’a pas eu d’autres choix que d’officialiser l’annulation de ses six concerts estivaux à travers un communiqué.

Dans ce message, il exprime son profond regret. Il a alors avoué qu’il devait à tout prix privilégier sa santé. Avant d’ajouter qu’il lui faudra « plusieurs mois ». pour suivre un traitement médical et se reposer. C’est un indispensable pour préserver son bien-être.

Depuis plusieurs mois, les signaux d’alerte se multipliaient. Déjà, en octobre dernier, l’interprète de Couleur menthe à l’eau avait dû interrompre la promotion de son dernier album pour des « légères raisons de santé ».

À voir Eddy Mitchell au plus mal il prend une décision radicale pour sa santé

À l’époque, Eddy Mitchell assurait qu’il s’agissait d’une pause temporaire. Cependant, son retour sous les projecteurs a été de courte durée, et cette nouvelle annonce laisse entendre que son état pourrait être plus préoccupant qu’il ne le laissait entendre.

« Il ne faut pas fumer, il ne faut pas boire, il ne faut pas manger gras… »

Lors d’un entretien dans Sept à Huit en novembre dernier, Eddy Mitchell s’était confié sur ses soucis de santé. Il avait alors révélé avoir été victime d’une pneumonie. Cette dernière serait probablement en lien avec son passé de fumeur.

Une habitude qu’il avait d’ailleurs gardée pendant des décennies avant de finalement y mettre un terme. Avec son humour habituel, il relatait les recommandations de ses médecins. Il avait expliqué : « Il ne faut pas fumer, il ne faut pas boire, il ne faut pas manger gras… Faut rien foutre, quoi ! ».

Ces déclarations faisaient écho aux propos qu’il avait déjà tenus en 2022. À l’époque, il expliquait devoir suivre un régime strict. Eddy Mitchell a aussi révélé qu’il devait limiter sa consommation d’alcool. Mais ce n’est pas tout.

Il a aussi expliqué avoir réduit le nombre de cigarettes fumées par jour. En revanche, il avait avoué que ces nouvelles habitudes se montraient contraignantes, mais nécessaires. Dans une interview, il avait révélé avoir réservé son caveau au cimetière de Saint-Tropez.

L’inquiétude des fans

Eddy Mitchell a avoué que son caveau avait une vue sur la mer et situé près de plusieurs de ses amis disparus. Il plaisantait en imaginant des retrouvailles posthumes où il pourrait « jouer aux cartes et discuter ».

À voir Jacques Legros prend une triste décision, c’est terminé

Quant à son épitaphe, il l’a déjà choisie : « Ne pas déranger ». Malgré ses révélations, le chanteur ne cesse d’inquiéter ses proches mais aussi ses fans. Ces derniers se faisaient un véritable plaisir de le retrouver sur scène.

En revanche, son état de santé ne lui permet pas du tout d’assurer ses concerts prévus cet été. L’interprète du Cimetière des éléphants n’a pas encore évoqué une retraite définitive pour l’instant. Mais à 82 ans, il n’a pas d’autres choix que de s’écouter.

Il faut dire que la scène demande une énergie considérable. Le principal intéressé n’a donc pas d’autres choix que de ménager ses forces pour le moment. Affaire à suivre !

Crédit photo © screenshot 


Vous aimez cet article ? Partagez !