Jacques Legros prend une triste décision, c’est terminé

TF1 a annoncé une triste nouvelle au sujet de Jacques Legros. Le joker du 13h de TF1 va quitter son poste prochainement.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un visage emblématique quitte TF1. Après Claire Chazal, le regretté Jean-Pierre Pernaut, c’est maintenant Jacques Legros qui va quitter son poste. En effet, après 27 ans de bons et loyaux services, le joker du 13h de la Une s’apprête à laisser sa place.

Isabelle Ithurburu atterrit dans le 13H

C’est la chaîne, elle-même, qui a annoncé la nouvelle. Via un communiqué, elle a officialisé le départ prochain du journaliste. Pour cela, elle n’a pas manqué de vanter les mérites de son présentateur tout au long de son mandat.

« Celui qui a accompagné les Français avec succès pendant près de 27 ans donne rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation du 5 au 9 mai prochain ». A indiqué TF1 au sujet de Jacques Legros.

Mais jusqu’à quand va-t-il pouvoir exercer ? A-t-il d’ores et déjà quitté son poste ? Pas tout à fait. En effet, la chaine a fait savoir que son départ ne serait effectif qu’en mai. Et la remplaçante de Jacques Legros est déjà toute trouvée. Il s’agit d’un nouveau visage emblématique de TF1.

À voir Céline Dion prend une grande décision et décide de déménager

Celle-ci a tenté sa chance à la Nouvelle Star par le passé, avant de devenir présentatrice du JT sur Infosport et prendre du gallon sur Canal+. En effet, le groupe lui a confié la présentation du Canal Rugby Club, notamment avec Sébastien Chabal.

Aujourd’hui sur TF1, elle présente surtout 50’ Inside depuis que Nikos Aliagas lui a laissé sa place. Et prochainement ce sera donc Jacques Legros qui va lui laisser sa place. Vous l’avez sans doute reconnu, il s’agit d’Isabelle Ithurburu.

Celle-ci va donc siéger en tant que joker du 13h de TF1 à partir de l’été 2025. C’est le groupe TF1 qui a annoncé la nouvelle une nouvelle fois. « Visage emblématique de TF1, elle remplacera désormais Marie-Sophie Lacarrau pendant ses congés », indique le groupe.

Jacques Legros redoute ses adieux

« Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs ». A d’abord fait savoir Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l’information du Groupe TF1.

Par la suite, il a ajouté :« Je peux compter sur la rédaction de TF1, l’équipe du 13H, Marie-Sophie Lacarrau et bien sûr Jacques Legros pour accompagner au mieux Isabelle Ithurburu qui détient toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français ».

À voir Pierre Palmade: cette grande actrice française a décidé de rester amie avec lui malgré sa terrible affaire

De son côté, Jacques Legros a réagi à son départ dans un entretien accordé à Ouest-France. Celui-ci a, dans un premier temps, indiqué qu’il n’avait pas pris cette décision avec joie. Et qu’il avait longtemps réfléchi avant de faire ce choix.

« Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir », a-t-il confié dans un premier temps.

Avant de poursuivre : « ou que moi-même, je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l’aise ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien ».

Jacques Legros a également avoué qu’il redoutait ses adieux à venir : « Je sens que la dernière semaine, du 5 au 9 mai, sera difficile à gérer. Isabelle Ithurburu est un excellent choix », a-t-il ajouté.

Crédit photo © Screenshot TF1


Vous aimez cet article ? Partagez !