Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Une prise de parole qui va faire plaisir à Pierre Palmade. Alors que tout le monde pensait que Michèle Laroque avait coupé les ponts avec l’humoriste, celle-ci a prouvé le contraire dans une récente interview. La comédienne a en effet indiqué qu’elle soutenait toujours son acolyte.
Un duo iconique
Pour rappel, Pierre Palmade se trouve toujours à la prison de Bordeaux-Gradignan, dans laquelle il séjourne depuis 2023 après avoir été condamné à 5 ans de prison, dont deux fermes, après le grave accident qu’il a causé en février de la même année.
Suite à cet accident dans lequel trois personnes resteront marquées à vie, de nombreux proches de Pierre Palmade ont décidé de couper les ponts avec lui. Ou plutôt, de ne plus l’évoquer pour ne plus y être rattachés.
Beaucoup ont pensé que Michèle Laroque faisait partie de ces personnes. Mais sur les ondes de la radio France Inter, elle vient de prouver le contraire. « Ce qui me lie à Pierre ne regarde que Pierre et moi. Ce que je peux dire, c’est que c’est une énorme tristesse dans ma vie ».
À voir Pierre Palmade choque tout le monde avec cette demande hallucinante
A fait savoir la comédienne dans un premier temps avant de poursuivre et évoquer son amitié avec l’humoriste : « Je l’ai vu s’autodétruire, ce qu’il a fait est indéfendable et inexcusable. Mais un ami, c’est un ami. »
Pour rappel, ensemble, ils ont fait plusieurs spectacles en jouant les maris et femmes au bord du divorce. C’est dans les années 1980 qu’elle a rencontré Pierre Palmade, notamment dans l’émission « La Classe ». Le célèbre programme de France 3 autrefois présenté par Fabrice.
Pendant plusieurs années, elle a connu le succès avec son acolyte, surtout grâce aux spectacles Ils s’aiment, puis Ils se sont aimés et Ils se re-aiment, rappellent nos confrères du Point. Mais après ce succès, elle a pu assister à sa descente aux enfers.
Michèle Laroque soutient Pierre Palmade
En effet, Pierre Palmade associait drogue, alcool, sexe, qui lui a coûté très cher tout au long de sa vie. Michèle Laroque a par exemple pu découvrir les effets néfastes de ce cocktail, un soir, alors qu’ils se trouvent sur scène tous les deux.
L’humoriste se trouve dans un état lamentable après une nuit d’excès. « Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui. C’est ce qui le faisait arrêter parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux », a-t-elle confié à Paris Match, six mois après l’accident causé par son ami.
À voir Pierre Palmade: Jean-Marie Bigard détruit son ancien ami et c’est très violent
Si certains estiment que la comédienne n’aurait pas assez fait pour tenter de dissuader son ami de sombrer dans l’alcool et la drogue, la principale intéressée a souhaité se défendre. En effet, elle indique avoir tout tenté pour le dissuader.
« J’ai tenté beaucoup de choses : des conseils de soins, de thérapies. Il a vraiment essayé et j’en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser », ajoute-t-elle.
Par cette déclaration, elle assure ainsi qu’elle ne pardonne pas à Pierre Palmade d’avoir été sous l’empire de l’alcool et la drogue au moment de son accident. Néanmoins, il reste son ami et compte continuer de tout faire pour lui permettre d’aller mieux.
« Mais on ne peut empêcher l’autre de suivre une trajectoire dramatique. Tout ce que j’avais à lui dire, je le lui ai dit, et je continuerai. Mais ça reste entre lui et moi ». Indiquait-elle une nouvelle fois, toujours dans les colonnes de Paris Match.
Crédit photo © screenshot