Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Michel Drucker est devenu un animateur emblématique du petit écran. S’il a toujours affirmé qu’il ne quitterait jamais son rôle à la télé, il semblerait tout de même qu’il envisage la retraite.
Michel Drucker va prendre sa retraite ?
Âgé de 82 ans, le présentateur a avoué qu’il pensait « continuer un an ou deux » la télé. En revanche, il a confié ne pas être sur d’avoir « le courage d’arrêter ». Dans son autobiographie, il a révélé vouloir faire comme dans la chanson de Dalida, « mourir sur scène ».
Avant de préciser : « Je vais continuer un an ou deux, au-delà ce serait sans doute une erreur ». En revanche, il espère trouver la force d’arrêter. Il s’est également interrogé sur sa carrière qui dure depuis plusieurs décennies déjà.
Michel Drucker a souligné : « Cette année, qui vient de marquer mes soixante ans de carrière, l’interrogation était : à quel moment je tire ma révérence ? Cela fait des années que j’y pense ». Dans une interview accordée à France Inter, il s’est livré sur sa retraite.
« Est-ce que j’y crois vraiment ? Je ne sais pas. J’ai dit ça à Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions, NDLR) dix fois, elle m’a dit : ‘Michel ça va, ça suffit, vous êtes l’ADN de la maison. Les gens vous aiment, vous aimez les gens, il faut rester », a-t-il indiqué.
À voir Michel Drucker toujours perturbé par sa rencontre inattendue avec une fan érotomane
Le principal intéressé a révélé qu’il pensait comme un « reporter sportif ». Selon lui, il ne faut « pas disputer le combat de trop ». D’autant plus qu’il a rappelé avoir eu de gros soucis de santé au cœur ces dernières années.
« Je suis tombé malade »
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Michel Drucker a d’ailleurs souligné qu’il avait du mal avec certaines critiques au sujet de son émission Vivement dimanche. Il avait fait plusieurs confidences touchantes.
« Quand certains disent : ‘On va aller se faire cirer les pompes chez Drucker’, cela me fait de la peine. Ils font leur promo sur mon canapé et, une fois partis, disent du mal de l’émission« , a expliqué l’animateur.
Avant d’ajouter aussi : « Ils sont peu nombreux, heureusement. Je suis dans la bienveillance, car cela me correspond. Quand j’étais gamin, on disait toujours de moi : ‘Il est indiscipliné, il ne fout rien, mais il a bon fond' ».
Michel Drucker a aussi avoué à Télé-Loisirs qu’il rêvait de pouvoir revenir sur scène. « Parmi les grands souvenirs de ma carrière, il y a la scène. Malheureusement pas assez longtemps, car je suis tombé malade« .
Et de révéler : « On n’a pas eu le temps de faire la captation pour France 3 de mon deuxième spectacle. Mais je rêve de remonter sur scène. Je ferai tout pour remonter sur scène, parce que c’est un bonheur qu’on n’imagine pas ».
À voir Michel Drucker se fait démonter par cette chanteuse française emblématique
« Je ne souhaite à personne d’être hospitalisé longtemps »
« À côté de la télévision, c’est encore plus passionnant, parce que le public est devant vous », a mentionné l’animateur. Pour finir, il s’est aussi livré sur les années qui passent et l‘impact que cela peut avoir sur son mental.
Michel Drucker a assuré : « e réfléchis tout le temps comment je vais tirer ma révérence, car ce serait sage de prendre du recul. Je suis en train de réfléchir quand et comment je vais m’arrêter ».
« Pour l’instant, chaque jour qui passe, c’est un cadeau de la vie, compte tenu de ce que j’ai eu, je suis resté. Sur les trois dernières années, entre les opérations, la rééducation et tout ça, je suis resté un an à l’hôpital », a-t-il rappelé.
Avant de conclure : « Je ne souhaite à personne d’être hospitalisé longtemps. Car les nuits sont longues et on se demande quand est-ce qu’on va sortir ».
Crédit photo © TMC