Céline Dion: ses jumeaux n’ont pas appris le décès de leur père comme tout le monde

Les jumeaux de Céline Dion n'ont pas appris le décès de leur père comme tout le monde. À ce moment, ils étaient âgé de 5 ans.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au cours de sa vie, Céline Dion a vécu des épreuves vraiment très difficiles. Pour rappel, elle a perdu son époux, René Angélil, le 14 janvier 2016. Ce dernier avait 73 ans et cette tragique perte a profondément marqué la chanteuse.

Cette décision de Céline Dion

Céline Dion a dû faire face à la terrible perte de René Angélil, décédé des suites d’un cancer de la gorge. Malgré son long combat pour venir à bout de la maladie, cette dernière a fini par l’emporter.

La chanteuse a alors dû gérer son deuil. D’autant plus que le principal intéressé a laissé derrière lui six enfants. Trois d’entre eux sont nés de son histoire d’amour avec l’artiste.

Lorsque René Angélil a perdu la vie, son fils, René Charles avait 14 ans. Ses petits frères, des jumeaux prénommés Eddy et Nelson n’avaient que 5 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont perdu leur papa à un très jeune âge.

À voir Céline Dion en froid avec Garou ? Il prend enfin la parole et donne sa version

Difficile donc pour Céline Dion d’expliquer que ce dernier ne reviendrait pas. Dans une interview accordée à People, la maman a alors avoué qu’elle avait essayé de trouver la bonne façon d’annoncer cette disparition.

« C’est ce dont je suis la plus fière »

Pour aider ses enfants de 5 ans à comprendre ce qu’il se passait, elle n’a pas juste annoncé la mort de son époux. En effet, elle a décidé d’organiser ses funérailles sur le thème du dessin-animé « Là-haut ».

Elle a voulu faire référence à la maison qui s’envole dans le ciel, grâce à des milliers de ballons. La mère de famille a donc indiqué que René Angélil était « parti » dans le ciel, à l’image de la maison de « Là-haut ».

Elle a d’ailleurs avoué : « Je ne voulais pas faire le lien entre son et les médecins et qu’ils aient peur ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une idée qui lui a visiblement fait beaucoup de bien.

Il semblerait que cet aspect l’ai également aidée à faire son deuil. Céline Dion a d’ailleurs avoué : « C’est ce dont je suis la plus fière ». Sur les réseaux sociaux, la principale intéressée s’est d’ailleurs livrée sur la perte de son époux.

À voir Céline Dion prend une grande décision et décide de déménager

« Je t’honore et tu nous manques à jamais mon amour »

Sur son compte Instagram, elle a partagé une photo où elle s’est dévoilée avec ses trois fils. Elle a alors écrit : « René, nous n’arrivons pas à croire que cela fait déjà neuf ans que tu es parti ». Mais ce n’est pas tout.

La chanteuse a poursuivi sur le réseau social : « Il ne se passe pas un jour sans que nous sentions ta présence, RC, Eddy, Nelson et moi. Tu as été mon plus grand champion, mon partenaire, et celui qui a toujours vu le meilleur en moi ».

Avant de conclure avec beaucoup d’amour : « Je t’honore et tu nous manques à jamais mon amour… Nous t’aimons ». Un message qui a beaucoup touché les fans. Et pour cause, ces derniers savent à quel point Céline Dion était amoureuse de René Angélil.

Certains pensent que sa disparition a d’ailleurs provoqué la maladie de la chanteuse. Pour rappel, cette dernière souffre du syndrome de l’homme raide. Cela la fait terriblement souffrir et elle a même dû annuler sa tournée à cause de cette maladie.

Crédit photo © Screenshot


Vous aimez cet article ? Partagez !