Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Dans quelques mois seulement, Cyril Hanouna va prendre un nouveau départ. Après de nombreuses années passées sur C8, il a décidé de changer de groupe pour faire survivre son émission suite à la fin d’émission de la chaîne sur la TNT.
Un nouveau départ pour Cyril Hanouna
L’été dernier, l’Arcom a décidé de mettre un terme à la fréquence de C8 et de NRJ12 sur la TNT. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une décision qui a vraiment choqué les téléspectateurs.
Et pour cause, ces derniers ne s’attendaient pas une seule seconde à cette décision de la part du gendarme de l’audiovisuel. Pourtant, les deux chaînes ont bien cessé d’émettre le 28 février dernier.
Pour l’instant, rien ne les remplace. Les téléspectateurs qui tapent la 8 sur leur télécommande arrivent sur Arte. Malgré la fin de C8, Cyril Hanouna a tout de même réussi à rebondir. Il a tout de même gardé le secret sur l’avenir de Touche pas à mon poste.
Il faut dire qu’il a fallu de nombreuses discussions avant qu’il ne prenne une décision concernant l’avenir de son émission. Plusieurs rumeurs ont affirmé qu’il allait débarquer sur CNews, tandis que d’autres ont révélé qu’il allait sur M6.
À voir Cyril Hanouna bloqué sur YouTube à cause de ces nouveaux dérapages ?
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Cyril Hanouna a surpris tout le monde. Le dernier soir de Touche pas à mon poste sur C8, il a déclaré qu’il débarquait bel et bien dans le groupe M6. Son émission va voir le jour sur W9 dès la rentrée prochaine.
Deux chroniqueurs confirmés pour TPMP
Une nouvelle aventure donc pour le principal intéressé. Il devrait également débarquer sur les ondes de Fun Radio. Une chose est sûre, c’est une étape qui va clairement marquer un tout nouveau tournant dans sa carrière.
En revanche, de nombreux fans se demandent quels chroniqueurs vont réellement le rejoindre. Nos confrères de Voici ont d’ailleurs révélé qu’il y a deux noms confirmés pour rejoindre Cyril Hanouna sur W9. Il s’agit de Valérie Bénaïm et Raymond Aabou.
Il faut dire que les deux sont les meilleurs amis de l’animateur depuis de nombreuses années déjà. L’AFP a d’ailleurs révélé que David Larramendy, président du groupe M6 et Hervé Béroud, directeur de l’information, ont fait plus de révélations sur cette arrivée à la rentrée prochaine.
Les deux ont demandé une rencontre avec la direction pour discuter des inquiétudes concernant les « déclarations souvent vindicatives et parfois méprisantes » de Cyril Hanouna. Ce dernier aurait alors rassuré tout le monde.
Des décisions radicales
Il aurait promis d’abandonner sa ligne politique sur Touche pas à mon poste. Les deux hommes ont souligné : « Les fondamentaux du projet restent inchangés depuis le départ : apolitique et sans conflits (…) ».
À voir Cyril Hanouna révèle la chroniqueuse la mieux payée de toutes dans TPMP
Avant d’ajouter sur Cyril Hanouna : « La collaboration se passe très bien, dans le même esprit que celui défendu initialement (…) Il y a deux postures, croire ou ne pas croire ». Et d’affirmer : « Il a une volonté affirmée de changer de discours (…) ».
« L’animateur s’affiche aujourd’hui clairement comme un joueur d’équipe », auraient déclaré les deux hommes, selon l’AFP. En revanche, ils n’ont pas fait plus de révélations concernant les chroniqueurs qui vont rejoindre définitivement l’émission.
« Le choix des chroniqueurs n’est pas encore arrêté (…) Les discussions ont débuté autour des aspects concrets : décors, lieux de tournage, ligne éditoriale », ont alors annoncé les deux dirigeants de M6.
Crédit photo © TPMP