Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Depuis sa première apparition dans l’émission Les 12 Coups de midi, Émilien ne cesse de surprendre par son incroyable culture. Après plus de 500 participations consécutives, le jeune étudiant en histoire est devenu un véritable phénomène dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.
« Vous êtes en train de me péter le jeu ! »
Jean-Luc Reichmann ne cache pas son admiration face aux exploits de son champion. Mais de temps en temps, il n’hésite pas à exprimer son agacement face à certaines de ses interventions. Le 11 avril dernier, une nouvelle situation a surpris tout le monde.
Émilien a dû répondre à une question sur les origines de l’actrice Sharon Stone. Avant de donner sa réponse, il a partagé une théorie qui n’a pas manqué d’étonner et de déstabiliser l’animateur. Selon lui, il existe 95 % de chances que tous les Européens descendent de Charlemagne.
C’est un ancêtre commun à une grande majorité d’entre nous. Cette réflexion a eu l’effet d’une bombe sur Jean-Luc Reichmann. Vexé par cette sortie un peu trop savante, l’animateur a exprimé son mécontentement sur le ton de la plaisanterie.
À voir Jean-Luc Reichmann bouleversé par la triste histoire de ce candidat
Il a déclaré : « Vous êtes en train de me péter le jeu ! J’essaie de mettre un certain suspense ! (…) Il m’énerve ! ». Il a même imité Louis de Funès et n’a pas manqué de faire rire le public.
Jean-Luc Reichmann peut changer les règles du jeu ?
Après plus de 560 participations, Émilien est devenu une machine à répondre. Il ne se trompe plus et continue de garder sa place dans les 12 Coups de midi. Jean-Luc Reichmann continue tout de même de féliciter le jeune homme pour son incroyable culture.
Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs précisé que rien ne pourrait remettre en cause la participation d’Émilien. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a expliqué : « Pour l’instant, dans la mesure où on a signé des papiers, on ne peut pas changer les règles en plein milieu ».
Avant de préciser : « On ne peut pas lui dire ‘Tiens, on a instauré une règle, ça s’arrête à 500 participations’, parce qu’il a signé un contrat. Ce n’est pas possible. On se mettrait en danger. Pour l’instant, tant qu’il gagne, il continue ».
Et d’ajouter aussi : « Pour tout vous dire, plus il gagne, plus il fait gagner un téléspectateur. Il y a une cagnotte commune à plus de 3 millions d’euros, un téléspectateur va pouvoir gagner 1,5 million d’euros le jour où ça s’arrête ».
À voir Jean-Luc Reichmann très inquiet pour Émilien, il a très peur
« On ne l’attendait pas à ce niveau-là »
Jean-Luc Reichmann a révélé à nos confrères : « Ça ne s’est jamais vu en France, et je pense, je ne sais pas, que ça ne s’est jamais vu dans le monde où quelqu’un appelle ou envoie un SMS et devient millionnaire« .
L’animateur s’est aussi réjoui : « C’est merveilleux qu’on puisse envoyer des signaux comme ça, que c’est encore possible aujourd’hui. Émilien, on ne l’attendait pas à ce niveau-là ». Le présentateur a aussi fait de nombreux compliments sur Émilien.
Il a indiqué : « C’est un garçon qui est hyper équilibré dans sa vie, qui est resté simple depuis un an et demi, qui ne se prend pas pour un autre. Il est en deuxième année d’histoire à Toulouse ». Mais ce n’est pas tout.
Le présentateur a aussi révélé : « Et il a pris un petit appartement parce qu’il vient de Vendée, c’est merveilleux comme histoire ! ». Une chose est sûre, Émilien consacre d’ailleurs beaucoup de temps aux 12 Coups de midi.
Crédit photo © Screenshot TV