Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Jacques Legros est présent sur TF1. Pour rappel, il a la place du joker sur le JT de 13h à TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va bientôt céder sa place. C’est Isabelle Ithurburu qui va récupérer ce rôle très important.
Jacques Legros revient sur son départ de TF1
Dans une interview accordée à Europe 1 ce lundi 14 avril, l’animateur a fait plusieurs confidences au sujet de son départ de la première chaîne. Cela fait presque 30 ans qu’il est présent sur l’antenne de TF1.
Dans un premier temps, il est devenu le joker de Jean-Pierre Pernaut. Ensuite, il a conservé son statut lors de l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau. Mais après autant d’années, le principal intéressé a pris une décision assez radicale.
En effet, il a expliqué qu’il allait quitter son poste. Il a alors avoué aux colonnes de Ouest-France : « Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix ».
Le présentateur du JT a souligné : « Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ou que moi-même je prenne moins de plaisir. Ou que je me sente moins à l’aise ».
À voir Jacques Legros prend une triste décision, c’est terminé
« Ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien« , a précisé Jacques Legros au sujet de son départ du JT de TF1.
« Ça va être dur et je vais serrer les poings »
Dans l’émission Culture Médias de Thomas Isle sur Europe 1, le présentateur a fait plus de confidences au sujet de ses futurs adieux aux téléspectateurs. Il a expliqué : « Ça va être dur et je vais serrer les poings ».
Les téléspectateurs pourraient d’ailleurs assister à sa grande dernière le vendredi 9 mai prochain. Jacques Legros a tout de même expliqué qu’il souhaitait à tout prix que ses adieux lui ressemblent le plus possible.
Il a révélé : « Ce qui m’agace toujours dans les adieux divers et variés, c’est que les présentateurs donnent le sentiment qu’on va leur manquer, etc. On parle d’eux en fait. Moi, je ne vais pas manquer au public mais le public va me manquer ».
Avant de préciser : « C’est en ce sens-là que j’ai envie de leur dire un petit mot ». Jacques Legros a donné plus d’informations à propos de ces adieux qui promettent de se montrer très émouvants, comme à chaque départ.
« Il est devenu un visage familier des Français »
Le journaliste a conclu : « Je veux que ce soit spontané, qu’ils continuent à regarder ce beau journal qui maintenant sera présenté par deux femmes ! Ça c’est quand même bien, après deux hommes, deux femmes, je trouve que c’est un vrai progrès. Et puis, quelles femmes ! ».
À voir Jordan Bardella: personne ne l’avait vu comme ça face à Karine Le Marchand
De son côté, Thierry Thuillier, directeur général adjoint information du groupe TF1, a décidé de rendre hommage au joker. Il a indiqué : « On s’était toujours dit qu’il déciderait et que je ferais en sorte de l’accompagner. C’est le cas ».
Il a avoué : « Jacques Legros est une des grandes figures de TF1. Moi, je l’ai connu avant puisque, gamin, je l’écoutais sur RTL. Il est devenu un visage familier des Français, recueillant des audiences folles ».
Avant d’affirmer : « Il y a chez lui une forme de douceur et de bienveillance, qui est singulière dans un monde de brutes. Les gens sont rassurés quand ils le regardent. Ce sang froid, c’est sa marque de fabrique ».
Crédit photo © Screenshot TV